14.05.2012

 

Henkel présente des nouvelles technologies sur le salon SURFAIR 2012

 

 
 / 
Télécharger web print
Tout voir
 

Contact

Nom Evelyn Necker
  Business Unit and Brand PR / Adhesive Technologies | Headquarters, Düsseldorf / Germany
Phone +49-211-797-5672
Fax +49-211-798-9832
Email Envoyer un e-mail

Nom Holger Elfes
  Business Unit and Brand PR / Adhesive Technologies | Headquarters, Düsseldorf / Germany
Phone +49-211-797-9933
Fax +49-211-798-9832
Email Envoyer un e-mail

Traitement de surfaces sans chromate pour une grande sécurité à l'utilisation

Sur le salon SURFAIR de cette année à Biarritz, l'accent sera principalement mis sur les innovations à caractère durable du domaine du traitement des surfaces dans l'industrie aérospatiale et aéronautique. C'est dans le cadre de la conférence que Henkel présentera ses nouveaux produits, en l'occurrence Alodine 5923 Plus, un revêtement de conversion exempt de chromate, ainsi que le nettoyant Turco C 8000 GL dépourvu de borate et de silicate. Par ailleurs, le leader mondial de la fabrication d'adhésifs offre un aperçu d'une nouvelle technologie à trois composants destinée au traitement des surfaces.

Henkel a mis au point Alodine 5923 Plus, un agent de traitement de conversion dépourvu de chromate destiné à l'industrie aérospatiale et servant à protéger les composants en aluminium contre la corrosion avant leur mise en peinture. Ce traitement préliminaire permet d'atteindre la résistance à la corrosion de l'aluminium nu requise par ASTM B117, un test de corrosion au brouillard salin effectué aux fins d'apprécier la protection contre la corrosion. Ce traitement constitue d'autre part une excellente base pour les laques et les adhésifs : le produit est appliqué par immersion ou au pinceau et améliore ainsi l'accrochage des laques sur les surfaces métalliques. Il traite les surfaces tout en offrant une sécurité accrue à l'utilisation car il ne contient pas de chrome hexavalent.

C'est pour le nettoyage des pièces que Henkel a développé le nettoyant liquide à deux composants Turco C 8000 GL. Ce produit totalement dépourvu de borate et de silicate convient donc de manière idéale aux composants en contact avec des carburants et agents hydrauliques mais aussi à toutes les pièces qui sont anodisées et soumises à un traitement de conversion.

Technologie de pointe pour les produits de traitement des surfaces de Henkel

Le nouvel Alodine 8800 est un promoteur d'adhérence adapté entre autres et notamment aux composants en titanium et qui fait partie de la nouvelle technologie Sol-Gel de Henkel. Ce produit aqueux forme une couche dépourvue de métaux lourds sur la surface et est appliqué par nébulisation ou bien au pinceau. L'application Sol-Gel à deux composants améliore sensiblement l'accrochage de la laque sur les composants traités.

D'autre part, Henkel a développé un nouveau produit basé sur un matériau Sol-Gel à trois composants pour le traitement des surfaces. Ce produit est mélangé peut avant son utilisation et offre en plus une protection longue durée contre la corrosion.

Henkel au stand 13 sur le SURFAIR 2012
Au stand 13 du salon SURFAIR 2012 qui se tiendra à Biarritz, Henkel proposera à ses clients intéressés de nombreuses informations sur les innovations ainsi que l'opportunité de s'entretenir avec des experts sur le thème des traitements des surfaces. La nouvelle technologie à trois composants du fabricant leader mondial d'adhésifs sera présentée le 31 mai à 17 h 10 à l'occasion de la conférence.

Vous trouverez du matériel photographique sur Internet à l'adresse www.henkel.de/presse