Mes Favoris

Évaluations externes

Les évaluations et reconnaissances d’experts du développement durable améliorent la transparence du marché et permettent de nous guider dans la mise en place notre stratégie en matière de développement durable.

Notre engagement et notre réussite dans ce domaine ont été reconnus par des instituts extérieurs et des prix reconnus en matière de développement durable. En parallèle des classements et évaluations internationales, les évaluations au niveau régional prennent de plus en plus d'importance.

Classements, reconnaissances et indices

Logo Dow Jones Sustainability Index (DJSI World)

Zurich / New York: En 2016, Henkel était listé par l’Indice Développement Durable du Dow Jones. Seules 10 % des 2 500 entreprises parmi les plus importantes du monde sont sélectionnées dans cette liste. Cette reconnaissance se base sur des critères économiques, environnementaux et sociaux et est pilotée par S&P Dow Jones Indices et l’agence suisse RobecoSAM. Depuis le lancement de cet indice en 1999, Henkel a été reconnu 8 fois comme un leader de l’industrie en matière de développement durable.

Deux prix LSA de la Diversité et de la RSE ont été décernés à Henkel France en 2016. Le premier dans la catégorie « Développement de la responsabilité environnementale » et le second dans la catégorie « Implication sociétale ».

Zurich : Henkel a reçu les distinctions « Gold Class » et « Industry Mover Award 2017 » pour ses réalisations en faveur du développement durable, présentes dans le « Sustainability Yearbook 2017 ». Cette liste rassemble les sociétés les plus durables du monde dans chaque secteur industriel, selon le classement annuel de RobecoSAM qui évalue le développement durable en enterprise.

Paris : Dans le cadre de l'initiative « Ensemble pour le développement durable », Henkel a une nouvelle fois été évalué par l'agence internationale d'évaluation EcoVadis. Evalué selon son engagement en matière de RSE, Henkel a obtenu la catégorie la plus haute.

Logo FTSE 4 Good

Londres : 2016 marque la 16ème année consécutive où Henkel est listé dans l'indice éthique FTSE 4 Good, introduit en 2001 par le Financial Times et la Bourse de Londres. Le FTSE 4 Good est un indice tourné vers l'éthique sociale, le développement durable et l'environnement.

Logo NYSE Euronext

Paris : En 2016, comme lors des années précédentes, Henkel apparait sur les indices Excellence Europe, Excellence Global Sustainability et est listé aux registres Ethibel Pioneer et Excellence Investment Registers. L’intégration au Forum Ethibel revient à qualifier Henkel de leader dans son domaine d’activité en matière dans RSE.