Mes Favoris

Implémentation

Comment mettons-nous en œuvre notre stratégie?

Nous concentrons nos activités sur six domaines prioritaires qui répondent aux enjeux clés du développement durable. Afin de mettre en œuvre notre stratégie de manière efficace pour atteindre nos objectifs, nous souhaitons renforcer nos bases, accroître l’engagement de nos équipes et maximiser notre impact.

Renforcer nos bases

Dans l’objectif de concilier les attentes des citoyens pour bien vivre - tout en ayant conscience des limites des ressources de la planète – et nous permettre de construire sur nos succès économiques, nous devons améliorer de manière significative notre efficacité. A la lumière des enjeux du développement durable, Henkel s’est fixé un objectif à long-terme : en prenant l’année 2010 comme année de référence, notre but d’ici 2030 est de tripler la valeur que nous créons par nos activités par rapport à l’empreinte écologique de nos produits et services.

Accroître l’engagement de nos équipes

Quand il est question de mettre en œuvre notre stratégie en matière de développement durable, nos équipes ont un rôle clé à jouer grâce à leur engagement, leurs qualités et leurs connaissances. Elles contribuent chacune au développement durable, par leur activité professionnelle mais également en tant que citoyens. Elles interagissent avec nos consommateurs et cherchent constamment à innover. Elles donnent à Henkel son identité unique. C’est pourquoi nous voulons développer et accroître l’engagement de nos équipes.

Maximiser notre impact

Nous voulons renforcer notre contribution pour faire face aux enjeux globaux à venir et maximiser l’impact que nous avons via nos activités, nos marques et nos technologies. Face à la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre, Henkel a la volonté de devenir une entreprise qui contribue positivement au climat. Nous avons l’objectif précis de réduire l’empreinte carbone de notre production de 75% d’ici 2030 et d’encourager nos consommateurs - à travers le potentiel de nos marques et de nos technologies - à réduire leurs émissions de CO2. Pour ce faire, nous voulons aussi améliorer de façon continue notre efficacité énergétique en recourant davantage aux énergies renouvelables.