Mes Favoris

21 juil. 2017  Paris

Avec Close The Gap, Henkel donne une seconde vie aux ordinateurs !

Au deuxième trimestre 2017, 200 ordinateurs ont été reversés par Henkel France à l’ONG Close The Gap. Une initiative inscrite dans le cadre d’un partenariat de long terme initié dès 2010 et visant à réduire la fracture numérique.

De nombreux projets de développement durable visent à donner une seconde vie aux biens ou aux produits. Cette thématique de l’économie circulaire a d’ailleurs été le fil rouge d’une table ronde organisée chez Henkel lors de la Semaine Européenne du Développement Durable le 30 mai dernier. Qu’en est-il de la revalorisation des biens, comme le matériel informatique ?

En 2010, Henkel a été la première entreprise en France à nouer un partenariat avec l’ONG internationale Close The Gap, en lui donnant en moyenne 250 ordinateurs par an. Cette organisation à but non-lucratif vise à réduire la fracture numérique. Pour ce faire, elle développe des projets éducatifs, sociaux et médicaux dans des pays émergents et récupère le matériel informatique d’entreprises européennes partenaires. Sur place, ils permettent l’installation et l’utilisation dans de bonnes conditions de ce matériel, ainsi que son recyclage. Grâce à cela, de nombreux enfants peuvent avoir accès à l’informatique et à Internet.

Le cycle de vie complet d’un ordinateur donné

Le cycle de vie complet d’un ordinateur donné

En près de 15 ans, Close The Gap a déjà reçu plus de 250 000 ordinateurs d’entreprises à travers toute l’Europe !

Plus d'information