Mes Favoris

7 sept. 2017  Paris

Leader en matière de développement durable

L’engagement de Henkel reconnu par les indices internationaux de développement durable

L’engagement de Henkel en matière de développement durable est à nouveau reconnu par des indices internationaux. Le groupe Henkel a ainsi été sélectionné par Dow Jones Sustainability Index, publié aujourd’hui. Il est également sélectionné aux indices FTSE4Good et Euronext Vigeo Eiris.

L’engagement de Henkel en matière de développement durable est à nouveau reconnu par des indices internationaux

S&P Dow Jones et l'agence de notation suisse RobecoSAM ont annoncé aujourd’hui les résultats de leur évaluation 2017 en matière de développement durable. Ces résultats sont basés sur une analyse à long-terme de critères économiques, environnementaux et sociaux, et sur l'examen de thèmes tels que la gouvernance d’entreprise, l’innovation, le management, l'utilisation efficace des ressources naturelles, la gestion du cycle de vie des produits et les pratiques professionnelles.
Seules 10 % des 2 500 entreprises les plus importantes du monde sont retenues dans l'indice DJSI World, et seulement 20 % des 600 entreprises les plus importantes d’Europe sont inclues dans l’indice DJSI Europe.

Henkel est également inclus dans l’indice FTSE4Good depuis 2001, lors de sa création par le Financial Times et la Bourse de Londres. Cet indice identifie les entreprises qui démontrent un fort engagement environnemental, social et de gouvernance. De plus, Henkel a été à nouveau listé dans les indices Euronext Vigeo Eiris Sustainability World 120 Europe 120 et Eurozone 120, mis en place par NYSE Euronext et l’agence de notation Vigeo Eiris.

Pour plus d’informations sur la stratégie de Henkel en matière de développement durable et une présentation des classements et des évaluations, rendez-vous sur : www.henkel.fr/developpement-durable

Plus d'information