Mes Favoris

L’Entreprise en Bref

Henkel a été créé en 1876. Partout dans le monde, nos consommateurs et clients font confiance aux innovations, aux marques et aux technologies Henkel. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de environ de 18.7 milliards d’Euros et un résultat d’exploitation ajusté de 3.2 milliards d’Euros. (Ajusté des produits et dépenses exceptionnels ainsi que des dépenses pour restructuration). Coté au Dax-30 et basé à Düsseldorf, Henkel emploie plus de 50.000 personnes dans le monde, dont plus de 80% travaille en dehors de l’Allemagne. Henkel est ainsi l’une des Entreprises les plus internationales d’Allemagne.

Henkel en France

La filiale française a été créée en 1967 et compte plus de 1 000 salariés en France sur plusieurs sites dont 2 sites de production. 

En France, Henkel est présent dans les trois secteurs d’activités du groupe : Adhesive Technologies, Beauty Care (Cosmétiques) et Laundry & Home Care (Détergents et entretien de la maison) avec des marques reconnues comme Le Chat, Mir, Schwarzkopf, Diadermine, Loctite, et Pattex.

Trois secteurs d’activités à l'échelle internationale

Avec sa branche Adhesive Technologies, Henkel est le leader mondial des solutions adhésives, d’étanchéité et de traitements de surface destinés au grand public, aux artisans et aux industriels. Nous proposons une gamme complète d’applications et de solutions sur mesure pour répondre aux besoins de nos différents clients- consommateurs, artisans ou encore professionnels de l’industrie. En 2016, la branche a généré un chiffre d’Affaires de 8.961 millions d’Euros, équivalant à 48% du total des ventes.

Les produits de la branche Beauty Care sont disponibles partout dans le monde. Ses marques phares sont présentes dans les domaines de la coloration, du styling, du soin du cheveu, soin de la peau, soin dentaire et des fragrances. C’est aussi l’un des fournisseurs les plus importants dans le monde des produits pour les salons de coiffure. En 2016, la branche a généré un chiffre d’Affaires de 3.838 millions d’Euros, ce qui représente 20% du total des ventes de Henkel.

Laundry & Home Care a toujours joué un rôle important pour Henkel : le succès de l’entreprise a débuté avec un produit de cette branche d’activité. Celle-ci comprend aujourd’hui des lessives universelles, lessives spécialisées et des produits de soin du linge. Le portefeuille international de marques comprend également des produits pour machine à laver et pour la vaisselle, des nettoyants pour la salle de bain et pour WC, nettoyage des vitres et des nettoyants spécialistes. Nous proposons aussi des désodorisants et produits insecticides pour la maison dans certaines régions. En 2016, la branche Laundry & Home Care a réalisé un chiffre d’Affaires de 5.795 millions d’Euros, équivalant à 31% du chiffres d’affaires total du groupe.

Culture d’entreprise

Au sein de Henkel, nous partageons ensemble la volonté de « créer de la valeur durable ». Nous souhaitons créer de la valeur durable – pour nos clients et nos consommateurs, nos collaborateurs, nos actionnaires, ainsi que pour nos parties prenantes et les communautés au sein desquelles nous travaillons.

Notre culture d’entreprise forte, notre objectif, notre mission, et nos valeurs rassemblent nos équipes dans le monde entier et guident nos actions, nos décisions et notre conduite à tenir.

Notre objectif : La création de valeur durable.

Notre vision : Etre leader avec nos innovations, nos marques et nos technologies

Notre mission : Au service de nos clients et consommateurs partout dans le monde, une équipe passionnée et unie par des valeurs partagées, s’affirmant comme le partenaire de confiance, avec des positions de leader sur nos marchés et nos domaines d’activités clés.

Nos valeurs : Clients et consommateurs, équipes, performance financière, développement durable, bases familiales

Stratégie d'Entreprise

Nous avons une stratégie à long-terme claire, fondée sur notre objectif, notre vision, notre mission et nos valeurs. C’est le socle à partir duquel nous construisons un avenir prospère pour l’entreprise.

Pour 2020 et au-delà, l’ambition de Henkel est de générer une croissance profitable continue. Pour y parvenir, nous voulons être plus axés sur nos clients, plus innovants, plus agiles, et plus digitalisés. De plus, nous voulons promouvoir le développement durable dans toutes nos activités, renforçant ainsi notre position de leader.

Une stratégie claire autour de 4 priorités:

  • Stimuler la croissance
  • Accélérer la digitalisation
  • Renforcer l’agilité
  • Investir dans la croissance

Vues:

19/05/15

Vidéo corporate

Henkel en moins de 4 minutes

445062

Support visuel

Services & Téléchargements

Plus d’information