• Henkel France
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager
Menu
Recherche

10 janv. 2018  Paris

Technologie primée au CES® 2018 qui révolutionne l’expérience en salon de coiffure

Henkel révolutionne les soins capillaires personnalisés avec un écosystème digital de pointe

Henkel a développé le Schwarzkopf Professional SalonLab™, un écosystème digital permettant de personnaliser l'expérience des soins capillaires professionnels, propulsant les salons de coiffure dans l'ère digitale. SalonLab™ reçoit deux récompenses au CES ® (Consumer Electronics Show) 2018 Innovation Awards de ce mois de janvier. Cet évènement international qui se tient en ce moment à Las Vegas, récompense des produits particulièrement innovants dans le domaine des nouvelles technologies.

Avec ce premier écosystème complet d’appareils connectés qui mesurent l’état et la couleur des cheveux et qui proposent des produits et services sur-mesure, Henkel et sa marque phare Schwarzkopf Professional réinventent l'expérience en salon telle que nous la connaissons aujourd’hui. Cette technologie permet de définir les meilleurs produits et services en salon pour chaque client en analysant leurs cheveux au niveau moléculaire. L’analyse de ces données permet aux professionnels de la coiffure de proposer des solutions de soins personnalisées à la demande.

Le processus actuel d'évaluation de l'état et de la couleur des cheveux est basé sur l'apparence extérieure des cheveux et l’expertise des coiffeurs pour réaliser un diagnostic capillaire complet. Jusqu'à présent, les coiffeurs n'avaient aucun moyen d'analyser la partie interne des cheveux, ni leur couleur réelle, pour dresser un diagnostic personnalisé des cheveux de chaque client.

Écosystème SalonLab : une approche holistique des appareils connectés

Le nouvel écosystème SalonLab comprend deux appareils primés au CES ® 2018 Innovation Awards,  le « SalonLab Analyzer » et le « SalonLab Customizer », fonctionnant grâce à l'application SalonLab Consultant (voir ci-après).

  • SalonLab Analyzer
    Le Schwarzkopf Professional SalonLab Analyzer est un appareil équipé de capteurs qui mesurent l’état général des cheveux, le niveau d’hydratation et la couleur des cheveux. Il peut mesurer plusieurs parties des cheveux, des racines aux pointes, et ainsi fournir un diagnostic scientifique fiable des cheveux. Ces données sont ensuite analysées et traitées par un algorithme exclusif, développé par les scientifiques de Henkel, en utilisant un modèle numérique des cheveux basé sur des milliers de mesures de référence. Les données d'analyses capillaires sont ensuite combinées avec l'évaluation du coiffeur pour permettre une consultation personnalisée.
  • App SalonLab Consultant
    L’App SalonLab Consultant est un élément de l'écosystème qui relie les appareils numériques, de l'analyse, à la consultation et la personnalisation. C'est une application facile à utiliser, affichant les résultats du diagnostic capillaire individuel du client et permettant une consultation personnelle de couleur grâce à la technologie de réalité augmentée de pointe. Cela permet au client de voir à quoi ressemblera la couleur sur ses cheveux avant de l’appliquer, ce qui améliorera l'expérience en salon et encouragera des solutions plus audacieuses. De plus, l'App fournit la composition de la solution de soin individuel et le temps de production via le Customizer SalonLab.
  • SalonLab Customizer
    Chaque chevelure est unique, les soins capillaires le sont également aujourd’hui. Pour fournir un produit personnalisé en fonction des qualités capillaires individuelles, le SalonLab Customizer fabrique des produits de soins capillaires sur place, pour chaque client, en fonction des données recueillies. Avec un simple bouton, une centaine de combinaisons différentes d'ingrédients peut être formulée sur place et mise en flacons avec différents formats possibles et une étiquette personnalisée imprimée directement à partir du SalonLab Customizer.
817602

Open Slideshow

Avec ce premier écosystème complet d’appareils connectés qui mesurent l’état et la couleur des cheveux et qui proposent des produits et services sur-mesure, Henkel et sa marque phare Schwarzkopf Professional réinventent l'expérience en salon telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Open Slideshow

L’écosystème digital SalonLab. Etape 1 : l’analyse des cheveux. Etape 2 : collecte des données. Etape 3 : personnalisation des soins capillaires.

Open Slideshow SalonLab Analyzer

Le Schwarzkopf Professional SalonLab Analyzer est un appareil équipé de capteurs qui mesurent l’état général des cheveux, le niveau d’hydratation et la couleur des cheveux.

Open Slideshow SalonLab Consultant App

L'App SalonLab Consultant est une application facile à utiliser, affichant les résultats du diagnostic capillaire individuel du client.

Open Slideshow SalonLab Customizer

Le SalonLab Customizer fabrique des produits de soins capillaires sur place, pour chaque client, en fonction des données recueillies.

Pionniers des salons du futur

SalonLab a été développé par les scientifiques et les spécialistes des cheveux de la branche Beauty Care de Henkel, apportant plus de 120 ans d'expertise capillaire, de recherche et de connaissance des consommateurs. L'idée et la technologie ont été développées en coopération avec Iconmobile, une entreprise leader des nouvelles technologies.

SalonLab, la nouvelle ère de la technologie des soins capillaires, sera disponible dans certains salons de coiffure Schwarzkopf Professional aux États-Unis et en Europe à partir de cette année.

Retrouvez plus d’informations dans le press kit sur Henkel.com.