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16 avr. 2018  Düsseldorf / Allemagne

Henkel élargit son portefeuille de produits connectés destinés aux particuliers

Henkel lance sur le marché européen le tout premier diffuseur antimoustique connecté

Après son lancement sur le marché sud-coréen en 2017, Henkel lance dans trois pays européens, le tout premier diffuseur antimoustique électrique et connecté. Baptisé " HomeControl ", il sera commercialisé sous les marques Vape (Italie), Bloom (Espagne) et Catch (France).

L'application

L'application " HomeControl " permet ensuite aux utilisateurs, où qu'ils soient, de protéger leur domicile des moustiques.

Aujourd'hui, presque tous les secteurs sont concernés par la digitalisation, et les objets connectés se font aussi une place parmi les produits ménagers du quotidien. Nombre d'applications d'objets connectés se développent : du berceau à mouvements programmables aux réfrigérateurs avec option de commande en passant par les systèmes à commande vocale. Acteur de cette transformation digitale omniprésente, Henkel poursuit le développement de sa propre gamme de produits " intelligents " destinés aux particuliers.

Comment fonctionne ce diffuseur antimoustique électrique et connecté ?

" HomeControl est un produit révolutionnaire dans sa catégorie car les consommateurs peuvent l'actionner à tout moment et où qu'ils se trouvent via une application sur leurs smartphones ", explique Udo Wendler, Directeur marketing international pour les Insecticides du secteur d'activité Laundry & Home Care. Cet antimoustique efficace fonctionne de la façon suivante : le diffuseur antimoustique doit tout d'abord être branché à une prise électrique. L'application " HomeControl " - conçue en collaboration avec une start-up allemande - permet ensuite aux utilisateurs, où qu'ils soient, de protéger leur domicile des moustiques grâce à différentes fonctions, telles que la programmation journalière personnalisée ou totalement automatique. Dans ce dernier cas, le diffuseur est activé en fonction des prévisions régionales concernant la présence de moustiques. Ces fonctions s'adaptent automatiquement à l'environnement des consommateurs pour protéger leur domicile et toute la famille de manière optimale. Bien sûr, le diffuseur peut également être utilisé sans l'application.

Pour Henkel, le lancement de ce produit en Espagne, en Italie et en France correspond un fort potentiel : " c'est un marché important dans plusieurs pays, notamment en Europe occidentale ", indique Robert Ruiz Hernández, en charge du développement R&D de la gamme " HomeControl " au sein de l'activité Laundry & Home Care. Son équipe travaille avec des chercheurs et des partenaires externes afin d'identifier les tendances dans le domaine des objets connectés et mettre au point les premières applications sur le marché.

Ce communiqué de presse en français est une traduction de la version originale.