• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager
Menu
Recherche

12 juil. 2018  Paris

Diversité

Grand Prix Européen de la Mixité : Henkel récompensé

Grand Prix Européen de la Mixité

Grand Prix Européen de la Mixité

Lors de la seconde édition des Grands Prix de la Mixité co-organisés par Ethics & Boards et l’Institut du Capitalisme Responsable (ICR), qui s’est tenue le 12 juillet à Paris, Henkel s’est vu décerner le Grand Prix Européen de la Mixité, dans la catégorie de l’indice boursier Dax 30.

Sylvie Nicol, Senior Vice President Global Human Resources, qui a reçu le prix au nom du groupe Henkel, a déclaré : « Nous sommes très fiers de recevoir ce prix. La diversité est un facteur de performance et de créativité. C’est aussi une condition de succès pour être en phase avec la société dans laquelle nous évoluons, renforcer l’agilité et la capacité d’adaptation des entreprises »

Rappelons que la présence féminine au conseil de surveillance de Henkel constitue une première parmi les entreprises de l’indice Dax 30.

En effet, le conseil de surveillance et le comité des actionnaires sont présidés depuis 2009 par Simone Bagel-Trah. D’autre part, Birgit Helten-Kindlein, représentante des salariés du Groupe, est Vice-Présidente du conseil de surveillance depuis avril dernier.

Au plan mondial, avec 34% des postes de management occupé par des femmes, le comité de direction de Henkel - présidé par Hans Van Bylen et dont Kathrin Menges est Executive Vice President Human Resources and Infrastructure Services - a fait de la diversité homme/femme une priorité.

Dans l’hexagone, la filiale française de Henkel, présidée par Amélie Vidal-Simi et signataire de la Charte de la Diversité de l’association IMS – Les entreprises pour la Cité, s’inscrit pleinement dans cette démarche.

A propos de l’Institut de Capitalisme Responsable et Ethics & Board

L’Institut du Capitalisme Responsable est un centre de recherche appliquée à l’entreprise et à la communauté financière sur la « pensée intégrée » et responsable. Il s’agit d’une organisation indépendante et non génératrice de profit.

Ethics & Boards A travers sa Corporate Governance DataPlace™ indépendante et accessible en ligne, Ethics & Boards suit au quotidien les données de gouvernance de plus de 1 000 sociétés cotées et l’actualité de plus de 10 000 administrateur.rices.s en Europe et dans le monde. Ethics & Boards permet à l’ensemble des parties prenantes de disposer, par ses classements indiciels et sectoriels, des outils d’anticipation, de contrôle et de pilotage de la gouvernance des entreprises pour réduire les risques.

Plus d'informations