• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager
Menu
Recherche

3 oct. 2017  Paris

Une démonstration inédite en France

Henkel crée l’événement à l’occasion du lancement de sa gamme d’adhésifs hybrides LOCTITE Universal Structural Bonders: des adhésifs innovants et uniques qui ouvrent de nouvelles possibilités pour la conception, l’assemblage et la réparation. 

Le mardi 3 octobre pour la 1ère fois en France, une locomotive va tracter plus de 200 tonnes de wagons avec seulement trois grammes d’adhésif ! L’événement se tiendra à Dourges sur le terminal trimodal LDCT/ Delta 3, près de Lille. Près de 200 personnes y assisteront parmi lesquelles des clients de LOCTITE. 

Henkel, leader mondial dans le domaine des adhésifs, annonce le lancement de la gamme LOCTITE Universal Structural Bonders. Issue de la recherche de pointe de Henkel et d’une technologie Hybride brevetée, cette avancée majeure élargit considérablement les capacités des adhésifs traditionnels. Fruit de la combinaison de deux technologies, cette gamme est capable d’allier la rapidité d’adhésion des colles cyanoacrylates à la résistance inégalée des adhésifs époxy. 

Cette innovation témoigne de la capacité de Henkel à offrir à ses clients des produits à forte valeur ajoutée, capable de répondre à un ensemble de problématiques et de défis d’application pour la conception, l’assemblage et la réparation.

« Cet évènement inédit en France, sera l’occasion de démontrer, dans un cadre propice, les capacités exceptionnelles de cette nouvelle gamme » a déclaré Franck Cama, Country Manager Industrial Engineering Adhesives. « Le secteur de la maintenance connaît une pression grandissante pour optimiser l'efficacité, réduire les coûts et rechercher de nouvelles solutions qui permettent aux usines de fonctionner en toute sécurité. A travers ces innovations, nous proposons une solution idéale pour les directeurs d’usine, les responsables de maintenance et les opérateurs qui cherchent une solution rapide, efficace et durable. » 

Ces adhésifs innovants créent également des opportunités pour les concepteurs et les ingénieurs qui cherchent des moyens d'améliorer la conception des assemblages, rationaliser les étapes de processus ou les matériaux utilisés dans les applications avec des exigences difficiles. 

LOCTITE Universal Structural Bonders : une gamme complète et unique ! 

  • LOCTITE HY 4060 GY Repair Adhesive : adhésif universel d’usage général qui permet le collage en 5 minutes sur tous types de substrats, y compris le plastique. Il fournit une fixation durable, de qualité et parfaite pour faire face à des températures basses et améliorer la sécurité.
  • LOCTITE HY 4070 Repair Adhesive offre une solution de collage haute performance, avec une bonne résistance aux hautes températures et une forte résistance chimique. Convient pour une grande variété de substrat, comme le métal, le plastique ou le caoutchouc, LOCTITE HY 4070 est un outil indispensable dans une boite à outils. 
  • LOCTITE HY 4080est un nouvel adhésif ultra performant avec une grande résistance aux vibrations et aux chocs, permettant une sécurité accrue du collage. Conçu pour toutes sortes d’applications industrielles, LOCTITE HY 4080 peut fournir un collage durable sur tout type de matériaux allant du métal au plastique. Le produit est ininflammable, non cancérigène, non corrosif – respecte la santé et la sécurité des utilisateurs.
  • LOCTITE HY 4090 offre une bonne résistance en température et une forte résistance chimique. L’adhésif est résistant aux vibrations et aux chocs et peut-être appliqué à basse température. LOCTITE HY 4090 offre un temps de fixation rapide, une bonne texture, une excellente durabilité et une sécurité améliorée pour l’utilisateur. Ses propriétés le rendent idéal pour une large gamme d'utilisations, par exemple, l'étanchéité et le collage des luminaires à LED, ou des applications sur haut-parleurs.