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Customer Service - Gestion Logistique Aval - Laundry and Home Care H/F

180003EA, Boulogne Billancourt

De génération en génération, les produits détergents Henkel ont toujours été utilisés et appréciés. Pour maintenir cette confiance et cette qualité, nous devons développer des innovations rupturistes ainsi qu’un fort soutien marketing et commercial… et nous y arrivons grâce à nos collaborateurs qui partagent notre passion et notre volonté de provoquer le changement. Envie de vous joindre à nous ?


Nous cherchons un pilote de flux aval au sein du Customer Service de la branche Laundry & Home care. Cette personne aura en charge un portefeuille clients au sein du service GPA.

Missions

  • 1) Approvisionnements des entrepôts clients via le processus GPA
  • 2) Priorisation des commandes à exécuter par les prestataires
  • 3) Gestion des litiges avec les clients en interface avec le SSC Bratislava
  • 4) Gestion des demandes d’informations (clients, CDS…)
  • 5) Gestion des réclamations clients en interface avec le SSC Bratislava pour :
  • Les problèmes de livraison
  • Les conditions commerciales appliquées
  • Les pénalités
  • 6) Participation aux réunions avec les clients (par ex sur taux de service / litiges/ Pénalités)
  • 7) Contrôle de la cascade tarifaire :
  • Vérification par le « contrôle de prix » dans SAP des tarifs au moment du traitement de la commande
  • Validation avec les enseignes de la cohérence des informations, remises promo pour garantir la fiabilité de la cascade tarifaire dans le système SAP
  • Coopération avec les gestionnaires litiges /SSC dans la gestion des litiges prix.
  • 8) Gestion de l’outil OSA (suivi des référencements; des ruptures en linéaire) et animation des réunions hebdomadaires avec le client pour mise en place de plan d’actions.
  • 9) Reporting :
  • Suivi des quantités promo livrées versus les quantités réservées par les Sales
  • Suivi des indicateurs GPA (Evolution des stocks en entrepôts clients, qualité de service amont et aval) 

Profil recherché

  • BAC+ 3/4/5 en Service Clients, Supply Chain, Logistique
  • Outil informatique : connaissance de SAP, du Pack Office, du logiciel EWR et de l’outil OSA
  •  Langue : Anglais
  • Savoir faire : 
  • Analyse du taux de litiges et mise en place de solutions correctives
  •  Identifier et signaler les anomalies dans les commandes, factures…
  • Renseigner les clients et faire état des éventuels manquements (retard de livraison…)
  • Gérer les réclamations au téléphone
  • Gérer les priorités
  • Travailler en interface avec différents services internes et externes
  • Mise en place de Tableaux de bord sur les principaux indicateurs : taux de service/ niveaux de stocks
  • Aptitude à négocier les pénalités avec les clients
  • Savoir être :
  • Proactif et force de proposition
  • Bon relationnel
  • Orientation client
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur
  • Réactivité
  • Résistant à la pression client
  • Esprit analytique

Contrat : CDI

Statut : Cadre MC3

Localisation : Boulogne-Billancourt


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