Chez Henkel, vous pouvez changer les règles du jeu et façonner votre carrière. Libérez votre esprit d'entreprise en réalisant vos idées les plus innovantes au sein d'une équipe internationale. Nos marques, technologies et activités leaders sur le marché vous offriront d'innombrables possibilités de développer vos compétences et d'explorer de nouvelles voies. Votre carrière chez Henkel contribuera à créer un avenir plus durable en vous épanouissant dans notre culture audacieuse fondée sur la diversité, la confiance et le sentiment d'appartenance. Si vous aimez relever des défis, rejoignez notre équipe de pionniers et laissez votre empreinte sur l'avenir avec nous.
Do you dare to make an impact?
VOTRE RÔLE
Au sein de la branche Schwarzkopf Professional France et sous la responsabilité du Directeur Formation, Artistique et Evénementiel, vous dirigez l’activité de l’académie de Paris. A ce titre, vous définissez, planifiez et animez les sessions de formation au sein de l’académie. Plus précisément, vos principales missions sont les suivantes :
- Vous contribuez activement à l’élaboration du plan et contenu du service Formation & Artistique :
- Construire les stages de formation en étroite collaboration avec le service formation (planning / programmes / modules…)
- Participer à l’élaboration de la création de contenu à destination de l’e-Academy en lien avec le Digital Educator
- Participer activement aux orientations stratégiques du service
- Vous organisez et assurez le remplissage des formations, en assurant le rôle de relais au sein de votre région :
- Organiser et mettre en place les formations de nos clients (clients indépendants / grands comptes / réseau distributeur / prospect…)
- Organiser et participer aux soirées au sein de l’académie (soirées clients, presse…)
- Encadrer les interventions des Techniciens ASK au sein de l’Academy
- Vous animez les formations ou tests produits
- Animer les formations présentielles et digitales de brochure
- Participer au développement et test produits en collaboration avec les équipes marketing
- Former les nouveaux collaborateurs à nos produits
- Intervenir en salon chez les clients si besoin
- Vous êtes responsable de la gestion administrative et du reporting de l’Académie
- Gérer les fournisseurs et prestataires
- Gérer le planning de l’académie et le fichier modèles pour les stages ou évènements
- Gérer des stocks (produits, fournitures, têtes malléables…)
- Reporting de l’ensemble de l’activité au sein de l’Académie