• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

France, Boulogne Billancourt, Beauty Care

Stage - Assistant chef de projet commercial/systèmes d’information H/F

HENKEL IS FOR THOSE WHO STEP UP. DO YOU?

Chez Henkel, vous pouvez faire la différence et modeler votre carrière ! Vous êtes autonome rapidement et gérez vos propres projets dès le départ. Nos marques et technologies, uniques au monde , offrent de nombreuses opportunités pour participer à des experiences hors du commun, en accord avec vos valeurs. Vous avez l'esprit entrepreneurial et vous réinventer en permanence les schémas traditionnels ? Saisissez votre chance et rejoignez-nous pour construire ensemble le monde de demain !

Votre rôle

Intégré(e) au département Supply Chain et Sales de Henkel Beauty Care France, vous faites partie du service Systèmes d’Information. Vous êtes en étroite collaboration avec votre manager sur des problématiques commerciales et de gestion d’outillage. Vous travaillerez sur les missions suivantes :

 Gestion du CRM force de vente (utilisé par 35 commerciaux)  

  • Administration et gestion complète de l’outil
  • Support technique aux commerciaux (terrain et siège)
  • Coordination avec les équipes locales (Direction des Ventes) et internationales projets (Allemagne)
  • Création et implémentation de process interne

Elaboration de rapports d’analyses pour la division commerciale – Business Intelligence 

  • Suivi de notre politique commerciale et recommandations suivant analyse des données
  • Suivi hebdomadaire de l’activité commerciale terrain
  • Suivi de l’utilisation de l’outil CRM (Sharepoint) 

GDS (Global Data Synchronization)

  • Contrôle de la qualité des données (Master Data)
  • Suivi de l’implémentation GDS chez les clients et en interne
  • Coordination des équipes en interne pour générer les informations attendues

Projets commerciaux transverses : 

  • Gestion de groupes sur l’outil de collaboration Microsoft Teams et suivi de projets commerciaux.

Vos compétences

  • Etudiant(e) en Master 1 ou 2 d’Ecole Supérieure de Commerce ou Université
  • Organisé(e), rigoureux, polyvalent, autonome, doté(e) d’un bon relationnel
  • Maîtrise de l’anglais (lu, parlé et écrit)
  • Affinité avec les problématiques de CRM et de digitalisation
  • Un premier stage significatif en entreprise serait un plus
  • Maîtrise des outils informatiques (Microsoft Pack Office, notamment Excel et Sharepoint)
référence: 1900023S