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France, Boulogne Billancourt, Beauty Care

Responsable des Ventes - Réseau Direct - Schwarzkopf Professional H/F

HENKEL IS FOR THOSE WHO STEP UP. DO YOU?

Chez Henkel, vous pouvez faire la différence et modeler votre carrière ! Vous êtes autonome rapidement et gérez vos propres projets dès le départ. Nos marques et technologies, uniques au monde , offrent de nombreuses opportunités pour participer à des experiences hors du commun, en accord avec vos valeurs. Vous avez l'esprit entrepreneurial et vous réinventer en permanence les schémas traditionnels ? Saisissez votre chance et rejoignez-nous pour construire ensemble le monde de demain !

Votre rôle


Rattaché à la Direction Générale, le Responsable des Ventes circuit direct a pour mission de proposer, stimuler, développer et coordonner toutes les actions, en interne ou en externe, visant à développer le chiffre d’affaires de l’entreprise, tant en termes de gain de nouveaux clients indépendants et grands comptes qu’en terme de développement de chiffre d’affaires chez nos clients. Ses principales missions sont :

  • Management d’une équipe de plus de 60 personnes intégrant des VRP (Commerciaux terrains), des assistants, dont le management direct d’une équipe de 6 directeurs régionaux. (Recruter, intégrer et faire évoluer les équipes)
  • Faire évoluer les fonctions, adaptations aux exigences et évolution du marché, veille concurrentielle
  • Assurer le lien avec tous les services du siège (marketing, technique, ADV, fonctionnels Henkel)
  • Développer de chiffre d’affaire du circuit direct (Salons indépendants et grands comptes) sur la base de 38 millions d’euros de chiffre d’affaire facturé annuel
  • Engager la société dans le cadre de la délégation attachée à son domaine d’activité
  • Développer les parts de marché en volume et en valeur des produits et marques actuelles et futures
  • Contribuer au développement de la stratégie commerciale de la division coiffure et développement du portefeuille clients
  • Réaliser les objectifs de marge et de rentabilité fixés par l’entreprise et nécessaire à son développement
  • Mettre en place le bon usage et le suivi des budgets confiés y compris la coordination de l’ensemble des moyens mis à disposition
  • Suivre et solutionner les clients douteux, impayées, contentieux
  • Assurer le reporting commercial : statistiques, analyses qualitatives, prévisions, justifications des écarts vs. objectifs, actions correctives

Vos compétences

  • De formation supérieur type Bac+5 école de commerce ou équivalent universitaire
  • Vous disposez d’une expérience de 10 ans minimum
  • Vous avez évolué dans l’idéal dans le secteur de la coiffure, ou dans un environnement BtoB (pharmacie, parfumerie sélective…)
  • Vous avez une expérience de management d’au moins 8 ans (recrutement, développement des talents…)
  • Maîtrise des techniques de ventes et de la relation client
  • Un niveau d'anglais avancé est nécessaire pour ce poste

Localisation : Boulogne-Billancourt

Contrat : CDI
Statut : Cadre

référence: 1900034V