2012

filter

 

Rapport Trimestriel Q3/2012 (Cover)
16.11.2012
Henkel fermement convaincu d'atteindre les objectifs financiers 2012 
  • Accroissement des ventes de 6,6 % à 4 294 millions d'EUR (organiquement : + 2,5 %)´
  • Résultat d'exploitation après ajustement* : + 16,7 % à 631 millions d'EUR
  • Marge EBIT après ajustement* : + 1,3 point à 14,7 %
  • Résultat ajusté* par action préférentielle (EPS) : + 16,5 % à 0,99 Euro
  • Augmentation de la part des ventes dans les régions de croissance à 44 %
  • Free Cashflow accru de plus de 50 %, endettement net sensiblement réduit
  • Objectifs pour 2012 confirmés
  En savoir plus
16.11.2012
Henkel présente sa stratégie de croissance et ses objectifs financiers 2016 
  • Fort potentiel pour accélérer la croissance et accroître la profitabilité dans les trois secteurs d’activité.
  • Objectifs financiers 2016*:
    • 20 milliards d’EUR de ventes totales
    • 10 milliards d’EUR de ventes sur les marchés émergents
    • 10 % de croissance annuelle moyenne du résultat ajusté par action préférentielle (EPS)**
  • Renforcer la compétitivité: se concentrer sur les marques, les innovations, les clients
  • Se développer sur les marchés émergents, s’appuyer sur les positions fortes dans les pays matures.
  • Accroître les investissements matériels : augmentation du CAPEX de plus de 40% pour un total de 2 milliards d’EUR
  • Adapter de façon continue et simplifier les process et structures
  • Renforcer l’équipe globale : Leadership, Talents & Performance, Diversité
  En savoir plus
Nordson
29.10.2012
Nordson et Henkel créent une alliance mondiale pour des solutions de conditionnement innovantes. 

Henkel et Nordson Corporation, leader de la fabrication de dispositifs de distribution de précision pour les adhésifs et autres matériaux, ont créé une alliance mondiale pour le développement de nouvelles technologies destinées au marché du conditionnement dans le monde afin d’offrir des avantages considérables et plus de valeur ajoutée à leurs clients.

  En savoir plus
Ouverture d’une crèche interentreprises à Boulogne-Billancourt
22.10.2012
Henkel propose à ses salariés un mode de garde de proximité pour leurs enfants 

Depuis la rentrée 2012, Henkel France a ouvert une crèche à proximité de son siège de Boulogne-Billancourt. Cette initiative vise à répondre aux attentes de ses salariés en termes d’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Elle s’inscrit dans le cadre de la politique globale de responsabilité sociale de l’entreprise qui a également mis en place une conciergerie citoyenne*.

  En savoir plus
site JobTeaser
19.10.2012
Lancement de la page Henkel sur JobTeaser 

Henkel a récemment inauguré sa page sur le site JobTeaser

  En savoir plus
10.10.2012
Le système de dilution de l’Adhesin permet de favoriser un mode de production durable dans l’industrie du papier domestique. 

L’utilisation d’adhésif concentré permet de réduire les coûts de transport et de stockage.

  En savoir plus
05.10.2012
Henkel coache les jeunes talents pour relever le défi de l’innovation durable d’ici à 2050. 

Avec la 6ème édition du concours HIC, Henkel donne les clés de l’avenir aux étudiants en leur proposant d’imaginer les produits ou technologies que Henkel pourrait développer d’ici à 2050 pour : tripler la valeur créée en termes de performance, de sécurité et de santé, tout en réduisant l’empreinte écologique.

En s’inscrivant d’ici le 12 décembre, les étudiants pourront bénéficier du coaching de responsables de Henkel France et des conseils de la marraine de cette édition, Sylvie Nicol, directrice de la branche Beauty Care de Henkel France.

  En savoir plus
28.09.2012
Les colles à l’assaut des sites mobiles 

A l’heure où l’utilisation des smartphones occupe 27% du temps d’un individu*, la branche AC surfe sur la vague du numérique et propose déjà des sites mobiles pour ses marques.

  En savoir plus
WAC 2012
18.09.2012
Henkel, leader mondial dans la fabrication d’adhésifs, participe au WAC 2012 sur le thème de l’innovation au service du développement durable 

En tant que « golden sponsor » de la 8ème édition du World Adhesive & Sealant Conference, organisé par la Fédération Européenne des Industries de Colles et Adhésifs (FEICA), qui se tiendra cette année à Paris du 18 au 21 septembre, Henkel mettra à profit son expertise pour souligner le rôle clé de l’industrie des adhésifs dans « la construction d’un avenir durable ».

  En savoir plus
Nouveau site Gliss.fr
06.09.2012
Relooking pour les sites Schwarzkopf 

Les sites web font peau neuve et les marques proposent l’accès à des sites mobiles.
Toute l’actualité en détail.

  En savoir plus
03.09.2012
Le nouveau site de la Belle adresse ouvre ses portes! 

La nouvelle version du site de La Belle adresse, en ligne depuis vendredi 31 août, propose une nouvelle ergonomie, riche en couleurs et en découvertes.

  En savoir plus
Rapport Trimestriel Q2/2012 (Cover)
01.08.2012
Henkel accroît sensiblement ses ventes et son résultat 
  • Accroissement des ventes de 6,4 % à 4 206 millions d'EUR (organiquement : + 4,0 %)
  • Résultat d'exploitation après ajustement* : + 18,6 % à 609 millions d'EUR
  • Marge EBIT après ajustement* : + 1,5 point à 14,5 %
  • Résultat ajusté* par action préférentielle (EPS) : + 22,8 % à 0,97 Euro
  • Régions de croissance sont toujours les moteurs de succès (organiquement : + 8,1 %)
  • Objectifs pour 2012 confirmés ; prévision de croissance EPS rehaussée d'au moins 10 % à près de 15 %
  En savoir plus
Dr. Arndt Scheidgen, Dr. Peggy Heunemann, Dr. Michael Dreja
04.07.2012
Détergents et produits d’entretien : Recherches fondamentales sur l’efficacité énergétique 

Henkel a décerné le « Laundry & Home Care Research Award », accompagné d’un chèque de 3 000 euros, à la scientifique Peggy Heunemann, en reconnaissance de sa thèse de doctorat sur la formation et les structures des nano-émulsions. La chercheuse a réalisé sa thèse à l’université des Sciences et Technologies de Berlin ainsi qu’à l’Institut Laue-Langevin de Grenoble.

  En savoir plus
Carsten Knobel
29.06.2012
Carsten Knobel nommé Directeur financier 

Henkel a annoncé que Carsten Knobel prend officiellement ses fonctions en tant que Executive Vice President Finances et Achats, le 1er juillet 2012. Il succède à Lothar Steinebach, qui prend sa retraite après plus de 30 ans passés dans l’entreprise. Cette transition avait été annoncée fin 2011.

  En savoir plus
Daniel Senouf
13.06.2012
Henkel France œuvre en faveur du handicap, en s’associant à Merci Oscar, une conciergerie citoyenne innovante. 

Accorder toute sa place au handicap en entreprise est une responsabilité, mais également un défi auquel Henkel France a voulu apporter une nouvelle contribution à travers la mise en place d’une conciergerie innovante. Merci Oscar permet ainsi d’intégrer des collaborateurs handicapés en milieu « ordinaire » en leur offrant un métier valorisant et en les faisant évoluer vers une réelle autonomie.

  En savoir plus
projet « The CleanSphere »
29.05.2012
Finale mondiale du Henkel Innovation Challenge 2012 : la France à nouveau dans le trio de tête des gagnants 

Grâce à un projet innovant, « The CleanSphere », deux étudiantes de L’Ecole de management de l’Université catholique de Lyon (ESDES) sont arrivées à la 3ème place de la finale internationale du concours étudiant d’innovation organisé chaque année par Henkel. La France se classe dans le trio de tête pour la deuxième année consécutive et arrive à la 1ère place des pays de l’Union européenne.

  En savoir plus
14.05.2012
Traitement de surfaces sans chromate pour une grande sécurité à l'utilisation 

Sur le salon SURFAIR de cette année à Biarritz, l'accent sera principalement mis sur les innovations à caractère durable du domaine du traitement des surfaces dans l'industrie aérospatiale et aéronautique. C'est dans le cadre de la conférence que Henkel présentera ses nouveaux produits, en l'occurrence Alodine 5923 Plus, un revêtement de conversion exempt de chromate, ainsi que le nettoyant Turco C 8000 GL dépourvu de borate et de silicate. Par ailleurs, le leader mondial de la fabrication d'adhésifs offre un aperçu d'une nouvelle technologie à trois composants destinée au traitement des surfaces.

  En savoir plus
Kasper Rorsted, Président du Comité de Direction
09.05.2012
Solide croissance des ventes et amélioration sensible de la profitabilité chez Henkel pour le 1er trimestre 
  • Accroissement des ventes de 4,8 % à 4.008 millions d'EUR (organiquement : +4,7 %)
  • Résultat d'exploitation après ajustement* : plus 16,6 % à 551 millions d'EUR
  • Marge EBIT après ajustement* : plus 1,3 point à 13,7 %
  • Résultat ajusté* par action préférentielle (EPS) : plus 19,2 % à 0,87 Euro
  • Nouvelle progression supérieure à la moyenne dans les régions de croissance (+8,7 %)
  • Augmentation de la marge brute en dépit de la hausse des prix des matières premières
  En savoir plus
SOS Taches
06.04.2012
Avec la nouvelle application « SOS Taches » de Henkel, effacez-vos taches en un clic ! 

Avec des marques phares comme Mir, Le Chat ou Super Croix, Henkel a mis à profit son expertise pour apporter aux consommateurs une solution simple et rapide leur permettant de savoir à tout moment comment enlever une tache. Quels que soient l’origine de la tache, le support et la matière salis, l’application « SOS Tache », disponible gratuitement sur iPhone et sur le site La Belle Adresse, délivre des secrets d’expert pour détacher vêtements, sols ou meubles.

  En savoir plus
Les étudiantes de l’ESDES, Myriam Pille et Bola Nam
04.04.2012
Henkel Innovation Challenge 2012 : les étudiantes de l’ESDES remportent la compétition française ! 

Avec « The CleanSphere », un concept ingénieux qui attrape la poussière grâce à l’électricité statique, les étudiantes de l’ESDES, Myriam Pille et Bola Nam ont su répondre aux besoins des consommateurs de 2030 et tirer parti du soutien apporté par les coachs de Henkel. Ce projet a séduit le jury composé de managers de Henkel car il correspond aux valeurs de l’entreprise : une réponse adaptée aux attentes des consommateurs et un engagement fort dans le développement durable.

  En savoir plus
Rapport Annuel 2011 (Cover)
08.03.2012
Ventes et résultat à un niveau record pour Henkel 
  • Accroissement des ventes de 3,4 % à 15 605 millions d'EUR (organiquement : +5,9 %)
  • Résultat d'exploitation après ajustement* : plus 9,0 % à 2 029 millions d'EUR
  • Marge EBIT après ajustement* : plus 0,7 point à 13,0 %
  • Résultat ajusté* par action préférentielle (EPS) : plus 11,3 % à 3,14 EUR
  • Progression à deux chiffres dans les régions de croissance (organiquement : +10,8 %)
  • Proposition de dividendes plus élevés : plus 11,1 % à 0,80 EUR par action préférentielle
  • Objectifs financiers pour 2012 confirmés
  En savoir plus
Rapport Développement Durable 2011 (Cover)
08.03.2012
Nouvelle stratégie développement durable pour 2030 

Depuis plus de vingt ans, Henkel publie son Rapport Développement Durable parallèlement à son Rapport Annuel. Dans sa 21ème édition, publiée aujourd’hui, le groupe présente sa nouvelle stratégie Développement Durable 2030. L’objectif est de réaliser plus avec moins et de tripler l’efficacité. Cette nouvelle stratégie développement durable s’applique à tous les secteurs d’activités, tout au long de la chaîne de valeur.

  En savoir plus
Kasper Rorsted et Hans van Bylen
23.02.2012
Henkel prolonge les contrats de membres du comité de direction 
  • Le contrat de Kasper Rorsted, Président du comité de direction, prolongé pour cinq ans
  • Le contrat de Hans Van Bylen, Executive vice-président, directeur de l’activité Cosmétiques, également prolongé pour cinq ans
  En savoir plus
10.02.2012
Henkel soutient une culture raisonnée et durable de l’huile de palme 

A compter de 2012, Henkel achètera des certificats d’huile de noix de palme durable pour l’ensemble de ses détergents et produits d’entretien. Cela permettra d’assurer que pour chaque utilisation de tensio-actifs intégrant de l’huile de noix de palme, une quantité équivalente d’huile de noix de palme produite de manière durable sera intégrée aux circuits d’approvisionnement. Dès 2009, Henkel s’était engagé à couvrir la totalité de son portefeuille de produits par des certificats d’ici 2015. Confirmant son engagement pour une culture raisonnée et durable de l’huile de noix de palme, Henkel accélère aujourd’hui le processus pour les détergents et produits d’entretien, sa catégorie de produits la plus importante contenant des tensio-actifs.

  En savoir plus
19.01.2012
Henkel France s’engage contre les discriminations et signe la Charte de la Diversité 

En signant la Charte de la Diversité, Henkel France affirme son engagement à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité. Première étape concrète de sa démarche, l’entreprise a déjà formé la totalité de ses managers aux enjeux de la discrimination et de l’égalité des chances au travail. Tutorat intergénérationnel, Café coaching dans les universités, aménagement de poste, télétravail… Henkel France veut faire de l’égalité des chances et de l’inclusion une réalité pour tous.

  En savoir plus