x

Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale. Merci de les accepter sur notre site Internet et continuer votre navigation.

Mes Favoris

Entreprise & Citoyenneté

Notre engagement social s'inscrit dans notre sens des responsabilités, et il est fermement ancré dans les valeurs de notre entreprise.

L’engagement social a toujours fait partie intégrante de notre sens des responsabilités en tant qu’entreprise. Cette tradition est inscrite par notre fondateur Fritz Henkel, et elle est fermement ancrée dans nos valeurs, en tant qu’entreprise citoyenne. Ensemble avec ses employés et ses retraités, ses clients et les consommateurs, Henkel et le “Fritz Henkel Stiftung”, soutiennent des projets sociaux et durables dans le monde entier, dans les domaines des besoins sociaux, de l'éducation et de la science, du sport et de la santé, des arts et de la culture et de l'environnement.
Nos activités sont structurées autour des quatre éléments principaux présentés ci-dessous : Plus d'informations sur henkel.com (en anglais).

La responsabilité sociale en France

Henkel France est investi dans de nombreux projets notamment par sa collaboration avec le Secours Populaire depuis plusieurs années, mais aussi avec les marques qui s’investissent dans des projets sociaux.

MIT (Make an Impact on Tomorrow) est un programme mondial de soutien à des activités de citoyenneté réalisées par des salariés Henkel.

En créant l'initiative de bénévolat en entreprise "Make an Impact on Tomorrow" (Pour que demain soit différent) en 1998, Henkel est devenue ainsi l’une des premières entreprises allemandes à considérer l’engagement social volontaire de ses employés et retraités comme un élément important de sa politique de responsabilité sociale. En soutenant l’engagement social de ses employés, Henkel en retire d'importants bénéfices. Les bénévoles notent plusieurs impacts positifs, parmi lesquels l'amélioration du travail d'équipe, une plus forte motivation et se sentent en ligne avec leur employeur. De plus, les bénévoles jouent un rôle essentiel pour créer un lien entre Henkel et son environnement social.

Henkel soutient depuis 17 ans les projets sociaux de ses collaborateurs engagés à titre bénévole dans une association ou un organisme social : des projets relatifs à l'enfance et l'adolescence, aux adultes et personnes âgées, à la vie sociale, l'éducation, la science, la santé, l'art et l'écologie.

Les photos gagnantes de notre concours 2015.

Henkel MIT-Fotowettbewerb: Peru

Pérou : Cooperarperu contribue à améliorer la santé et le développement de la communauté rurale de Tankarpata.

Henkel MIT-Fotowettbewerb: China

Chine : L'initiative « Heart to heart » soutient les enfants défavorisés en attente d'une chirurgie cardiaque.

Henkel MIT-Fotowettbewerb: Nepal

Dans le foyer Shangrila au Népal, les enfants des rues reçoivent des repas chauds, des soins médicaux et une éducation.

Henkel MIT-Fotowettbewerb: Nepal

Népal : Le foyer Shangrila fournit des soins à 80 enfants des rues.

Henkel MIT-Fotowettbewerb: Deutschland

Népal : Ce projet soutient un orphelinat et une école.

Henkel MIT-Fotowettbewerb: Tansania

Tanzanie : L'organisation à but non lucratif Art in Tanzania construit une salle dans laquelle les enfants pourront acquérir des compétences en informatique.

Henkel MIT-Fotowettbewerb: Deutschland

Allemagne : Au Handballkindergarten, des professeurs de sports veillent à ce que les enfants améliorent leur coordination en s'amusant et en jouant.

Henkel MIT-Fotowettbewerb: Guatemala

Guatemala : 48 bénévoles participent à ce projet.

Henkel MIT-Fotowettbewerb: Deutschland

Allemagne : L'association culturelle Taftahü e.V. a organisé sur trois jours un festival d'art et de musique dans les Westerwald.

India: The ProtoVillage project helps develop sustainable villages for families.

Philippines : Le projet Ang Galing propose aux enfants un apprentissage individuel de la lecture et de l'écriture.

Uganda: Volunteer work at an orphanage in Jinja.

Ouganda : Travail des bénévoles dans un orphelinat de Jinja.

India: This project helps provide education to poor, rural children.

Inde : Ce projet offre une éducation aux enfants défavorisés des communautés rurales.

Germany: The parents’ initiative "Kinderkrebsklinik e.V." supports children during and after their struggle against cancer.

Allemagne : L'initiative Kinderkrebsklinik e.V, mise en place par des parents, soutient les enfants qui se battent contre un concert.

China: Grateful Green is a long-term MIT program that aims to help people in need and brighten up their lives.

Chine : Grateful Green est un projet MIT à long terme qui vise à aider les personnes dans le besoin et à embellir leur vie.

19/06/13

Vues:

Shaping Futures Success Story

Manashi Bharati took part in the Shaping Futures initiative. Nowadays, she has a full-time position at Naturals in India, and participated in the Schwarzkopf Professional ESSENTIAL LOOKS World Tour.

47596

18/06/14

Vues:

Special Olympics Germany

During the German Special Olympics 2014, Henkel employees voluntarily supported the competitions

47618

8.238.000


8.238 mille euros de dons à travers le monde.

284

Nous accordons 284 jours de congés pour les projets créés par les employés.

1.358.108

Plus de 1.358.108 personnes soutenues.

2.265

Au total, nous avons soutenu plus de 2.265 projets.

Informations complémentaires