Mes Favoris

Objectifs

Nos objectifs pour 2030

Pour atteindre notre objectif Facteur 3 devenir trois fois plus efficace d'ici 2030, nous devrons améliorer notre efficacité de 5 à 6 % en moyenne par an. Entre 2011 et 2015, nous nous sommes fixé des objectifs intermédiaires pour augmenter notre efficacité de 30 %.

Nos objectifs à moyen terme pour 2020 (année de référence : 2010)

Avec ces nouveaux objectifs intermédiaires, nous cherchons à améliorer la relation entre la valeur que nous créons et notre empreinte environnementale de 75 % (par rapport à 2010, l'année de référence) d'ici fin 2020.

Mise en œuvre de notre stratégie

Afin de mettre en œuvre notre stratégie de manière efficace, et d'intégrer le développement durable dans l'ensemble de notre chaîne de valeur, nous comptons sur nos produits, nos partenaires et nos équipes. En voici quelques exemples :

Nos réussites à ce jour

Pour atteindre notre objectif à long terme : devenir trois fois plus efficace d'ici 2030 (« Facteur 3 »), nous nous sommes fixé des objectifs intermédiaires concrets pour la période 2011-2015, objectifs que nous avons réalisés. En voici l'état actuel :

Nos produits

  • Au cours du processus d'innovation de Henkel, tous nos produits sont systématiquement évalués selon des critères de développement durable.
  • L'émission de plus 70 000 tonnes de CO2 a été évitée en utilisant du PET recyclé dans les emballages de nos lessives et produits d’entretien.
  • Notre secteur Beauty Care a déjà calculé l'empreinte carbone de 165 000 de nos formules.

Nos partenaires

  • 18 entreprises sont maintenant membres de l'initiative d'achat « Ensemble pour le développement durable », soit trois fois plus qu'en 2011.
  • Henkel a réalisé plus de 2 000 audits et évaluations auprès de ses fournisseurs depuis 2012.
  • Depuis 2013, plus de 2 200 participants ont eu l’occasion de communiquer directement avec les experts de Henkel lors des webinaires proposés sur le portail sur la sécurité des emballages alimentaires du secteur Adhesive Technologies.

Nos équipes

  • À l'heure actuelle, environ 6 200 employés de Henkel ont été reconnus comme ambassadeurs du développement durable.
  • Grâce à notre programme, près de 63 000 élèves ont pu entrer en contact avec des ambassadeurs du développement durable.
  • Ces cinq dernières années, plus de 5 millions de personnes dans le monde entier ont pu bénéficier du soutien de nos activités d'engagement sociétal.