• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

11 avr. 2014  Düsseldorf / Allemagne

Les formules améliorées des adhésifs de fixation d’Henkel offrent une meilleure tenue en température et une très bonne tolérance aux surfaces huileuses combinées à une excellente polymérisation sur les surfaces passives.

Les anaérobies de fixation LOCTITE : une résistance en température et une tolérance aux surfaces huileuses.

Henkel améliore les performances de deux anaérobies de fixation de la gamme LOCTITE. Cette optimisation se traduit par une tolérance élevée aux surfaces huileuses, une meilleure résistance, thermique (jusqu’à 180°C), sur les surfaces passives et une vitesse de polymérisation améliorée.

"LOCTITE 638 et 648 offrent aux consommateurs une fiabilité accrue et une meilleure tenue en température" affirme le Dr. Niamh O'Reilly du département Product Development d’Henkel. Ces nouvelles formules d’adhésifs anaérobies développées par Henkel sont la garantie d’un produit dont la performance n’est pas affectée sur les surfaces mal nettoyées, résolvant ainsi un problème récurant dans les processus de fabrication. Ils assurent une excellente polymérisation sur l’ensemble des métaux y compris les supports passifs tels que l’acier inoxydable. Cela permet plus de flexibilité dans le choix de substrats et de designs des pièces. Ces nouveaux produits conservent bien entendu leurs propriétés initiales de vitesse de polymérisation, de résistance du collage, de polymérisation sur des surfaces passives, de résistance chimique et de durée de vie.

Particulièrement adaptés pour la fixation des assemblages cylindriques, de goujons et de roulements, les adhésifs de fixation LOCTITE 638 et LOCTITE 648 permettent une très bonne capacité de charge et une répartition uniforme des contraintes tout en éliminant la corrosion galvanique. Contrairement aux assemblages conventionnels, pour lesquels les opérations de maintenance des machines sont onéreuses, l’utilisation du LOCTITE 638 et du LOCTITE 648 assurent un montage plus fiable et moins coûteux. Les approbations obtenues auprès d’organismes reconnus tels que NSF (Contact alimentaire), DVGW (Gaz) et WRAS (Eau potable), sont l’assurance que nos nouveaux produits répondent aux normes standards de l’industrie. "Nos clients internationaux utilisent déjà nos nouvelles formules d’adhésifs de fixation dans des applications exigeantes,” affirme le Dr. Bettina Temath, Manager Produits et Technologies chez Henkel. “Cela inclut aussi bien les opérations de maintenance des équipements et des machines que celles pour lesquelles la fiabilité est requise."

LOCTITE 638 est un produit de fixation haute résistance, à viscosité élevée recommandé pour des applications présentant un jeu diamétral allant jusqu’à 0,25 mm. LOCTITE 648 est un produit de fixation haute résistance, à faible viscosité adapté pour des applications présentant un jeu diamétral allant jusqu’à 0,15 mm. Les deux produits sont disponibles dans le monde entier.

LOCTITE est une marque déposée d’Henkel et de ses filiales situées en France et à l’étranger. Afin que vous puissiez facilement trouver la solution adaptée à vos besoins, Henkel Adhesives Technologies a simplifié son portefeuille de marques et les a regroupé sous cinq groupes de marques technologiques : LOCTITE, BONDERITE, TECHNOMELT, TEROSON et AQUENCE. Dans cette nouvelle structure, chacune de ces marques représentera un ensemble de technologies spécifiques.

Holger Elfes Henkel Adhesive Technologies Media Relations Headquarters, Düsseldorf/Germany +49-211-797-9933 press@henkel.com Télécharger la carte de
visite
Ajouter à Mes Favoris
Lisa Kretzberg Henkel Adhesive Technologies Media Relations Headquarters, Düsseldorf/Germany +49-211-797-5672 press@henkel.com Télécharger la carte de
visite
Ajouter à Mes Favoris