Entreprise & Citoyenneté

Pour Henkel, être une entreprise citoyenne est notre façon de contribuer à " rendre la société prête pour l'avenir " : avec nos activités, nous proposons notamment des formations menant à des idées innovantes, des usages durables et de nouvelles solutions digitales. Nous collaborons avec nos employés et nos employés retraités, nos clients, nos consommateurs ainsi que les ONG pour contribuer activement au progrès social et au développement de nos communautés et de la société en accord avec notre raison d’être (« Purpose ») et nos valeurs d'entreprise.

La volonté d’être une entreprise citoyenne est ancrée dans notre culture d'entreprise, et nous pousse à aller au-delà de nos activités quotidiennes et à prendre des engagements volontaires. Signe à nos communautés que nous sommes « Pioneers at Heart for the Good of Generations. »

Découvrez les trois domaines dans lesquels nous nous engageons.

Nos trois piliers

Partenariats sociaux :

Nous sommes responsables du bien des générations futures. En nous appuyant sur l'intégrité inhérente à une entreprise familiale, nous tirons parti de l'esprit unique de Henkel en nouant des partenariats sociaux dans les communautés où nous vivons et où Henkel est présent pour soutenir des initiatives sociales. 

Bénévolat :

Le volontariat est le cœur de notre engagement social. Lorsque nous agissons personnellement, l’impact de notre action peut être déterminant. C'est pourquoi nous soutenons nos employés, nos employés à la retraite et nos équipes dans leurs activités de volontariat social qui contribuent à un monde meilleur.

Aide d'urgence :

Henkel fournit une aide d'urgence en cas de catastrophes naturelles et de pandémies en apportant une aide immédiate aux personnes en situation d’urgence dans des contextes de crises.

La responsabilité sociale en France

Henkel France est investi dans de nombreux projets notamment par sa collaboration avec le Secours Populaire depuis plusieurs années, mais aussi avec les marques qui s’investissent dans des projets sociaux.

MIT (Make an Impact on Tomorrow) est un programme mondial de soutien à des activités de citoyenneté réalisées par des salariés Henkel.

En créant l'initiative de bénévolat en entreprise "Make an Impact on Tomorrow" (Pour que demain soit différent) en 1998, Henkel est devenue ainsi l’une des premières entreprises allemandes à considérer l’engagement social volontaire de ses employés et retraités comme un élément important de sa politique de responsabilité sociale. En soutenant l’engagement social de ses employés, Henkel en retire d'importants bénéfices. Les bénévoles notent plusieurs impacts positifs, parmi lesquels l'amélioration du travail d'équipe, une plus forte motivation et se sentent en ligne avec leur employeur. De plus, les bénévoles jouent un rôle essentiel pour créer un lien entre Henkel et son environnement social.

Henkel soutient depuis plus de 20 ans les projets sociaux de ses collaborateurs engagés à titre bénévole dans une association ou un organisme social : des projets relatifs à l'enfance et l'adolescence, aux adultes et personnes âgées, à la vie sociale, l'éducation, la science, la santé, l'art et l'écologie.