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5 mai 2022 Communiqué de presse

Henkel réalise une croissance organique de ses ventes significative au premier trimestre

  • Les ventes du groupe affichent une croissance organique de +7,1 % pour atteindre environ 5,3 milliards d’euros ; croissance nominale +6,1 % :
    • L’activité Adhesive Technologies génère une croissance organique des ventes à deux chiffres de +10,7 % ; croissance nominale de +11,6 %.
    • L’activité Beauty Care (Cosmétiques) enregistre une légère baisse des ventes organiques de -1,2 % ; croissance nominale de -3,5 %, en raison de la mise en œuvre des mesures d’optimisation de portefeuille prévues.
    • L’activité Laundry & Home Care (Détergents et entretien de la maison) enregistre une très forte croissance organique de ses ventes de +4,9 % ; croissance nominale +2,2 %.
  • Marchés émergents avec une croissance des ventes à deux chiffres, marchés matures avec une forte croissance.
  • Fusion des activités Laundry & Home Care et Beauty Care en une plateforme multi-catégories intégrée « Henkel Consumer Brands » :
    • Renforcement de la dynamique de croissance et du profil de marge dans le secteur des biens de consommation.
    • Des synergies importantes : environ 500 millions d’euros d’économies brutes visées à moyen terme.
    • Première phase des mesures à mettre en œuvre d’ici fin 2023 : environ 250 millions d’euros d’économies nettes annualisées attendues, environ 2 000 emplois touchés dans le monde entier.
    • Mesures relatives au portefeuille pour les marques dont les ventes annuelles totales ne dépassent pas 1 milliard d’euros.
  • Perspectives pour l’exercice 2022 mises à jour le 29 avril.
  • Un engagement clair en faveur de l’ambition financière à moyen et long terme.
28 janv. 2022 Communiqué de presse

Henkel prévoit de fusionner les branches « Laundry & Home Care » et « Beauty Care » pour créer une nouvelle entité « Consumer Brands »

  • Création d'une plateforme de croissance multi-catégories avec un chiffre d'affaires d'environ 10 milliards d'euros.
  • Poursuite de l'optimisation du portefeuille de produits de grande consommation : focus sur les marques et activités présentant un fort potentiel de croissance et de rentabilité et une base plus solide pour les fusions et acquisitions dans les produits de grande consommation.
  • Des synergies et gains d'efficacité significatifs attendus.
  • Lancement d'un programme de rachat d'actions pouvant atteindre 1 milliard d'euros : tirer parti de la solidité du bilan et de la trésorerie, optimiser la structure du capital et signaler une forte confiance dans le potentiel futur de croissance rentable.
  • Publication des résultats préliminaires pour 2021 : Croissance organique des ventes (OSG) de +7,8% ; marge EBIT* de 13,4% et croissance du bénéfice par action préférentielle* (EPS) de +9,2 % (à taux de change constants).
  • Perspectives pour 2022 : croissance organique (OSG) de 2 à 4 % ; marge EBIT* : 11,5 à 13,5 % ; évolution du bénéfice par action préférentielle* (EPS): -15 à +5 % (à taux de change constants), reflétant le niveau élevé d'incertitude et de volatilité du marché.
  • Nouvelle ambition financière à moyen et long terme pour Henkel : croissance organique (OSG) de 3 à 4 %, marge EBIT* d'environ 16 % et croissance du bénéfice par action préférentielle (EPS) dans la moitié supérieure d’une plage à un chiffre (à taux de change constants, y compris M&A).
5 mai 2022 Communiqué de presse

Henkel réalise une croissance organique de ses ventes significative au premier trimestre

  • Les ventes du groupe affichent une croissance organique de +7,1 % pour atteindre environ 5,3 milliards d’euros ; croissance nominale +6,1 % :
    • L’activité Adhesive Technologies génère une croissance organique des ventes à deux chiffres de +10,7 % ; croissance nominale de +11,6 %.
    • L’activité Beauty Care (Cosmétiques) enregistre une légère baisse des ventes organiques de -1,2 % ; croissance nominale de -3,5 %, en raison de la mise en œuvre des mesures d’optimisation de portefeuille prévues.
    • L’activité Laundry & Home Care (Détergents et entretien de la maison) enregistre une très forte croissance organique de ses ventes de +4,9 % ; croissance nominale +2,2 %.
  • Marchés émergents avec une croissance des ventes à deux chiffres, marchés matures avec une forte croissance.
  • Fusion des activités Laundry & Home Care et Beauty Care en une plateforme multi-catégories intégrée « Henkel Consumer Brands » :
    • Renforcement de la dynamique de croissance et du profil de marge dans le secteur des biens de consommation.
    • Des synergies importantes : environ 500 millions d’euros d’économies brutes visées à moyen terme.
    • Première phase des mesures à mettre en œuvre d’ici fin 2023 : environ 250 millions d’euros d’économies nettes annualisées attendues, environ 2 000 emplois touchés dans le monde entier.
    • Mesures relatives au portefeuille pour les marques dont les ventes annuelles totales ne dépassent pas 1 milliard d’euros.
  • Perspectives pour l’exercice 2022 mises à jour le 29 avril.
  • Un engagement clair en faveur de l’ambition financière à moyen et long terme.