L’Entreprise en Bref

Henkel est présent dans le monde entier avec un portefeuille d’activités diversifié et bien équilibré. L'entreprise détient des positions mondiales fortes dans ses trois secteurs, auprès des industriels comme des consommateurs, grâce à ses marques puissantes, ses innovations et ses technologies. Créé en 1876, Henkel s'appuie sur plus de 140 ans de réussite. Reconnu comme un leader en matière de développement durable, Henkel détient des positions de premier plan dans différents classements et indices internationaux. Coté au Dax-30 et basé à Düsseldorf, Henkel emploie près de 48 000 employés dans le monde, dont environ 83 % travaille en dehors de l’Allemagne.

En 2023, Henkel a réalisé un chiffre d'affaires de 21,5 milliards d'EUR et un résultat d'exploitation de 2,6 milliards d'EUR (après ajustement des produits et dépenses exceptionnels ainsi que des dépenses pour restructuration).

Henkel en France

Henkel compte près de 900 salariés en France répartis sur plusieurs sites dont 2 sites de production et propose des produits du quotidien (Le Chat, Mir, Schwarzkopf, Maison Verte, Loctite, Pattex) ainsi que des solutions pour les professionnels et l’industrie.

En France, nous sommes présents dans les deux secteurs d’activités du groupe : Adhesive Technologies et Consumer Brands (Lessives & produits d’entretiens, et Soins des cheveux).

Intégré au paysage économique français depuis plus de cinquante ans, Henkel France a son siège à Boulogne-Billancourt.

Culture d’entreprise

Notre raison d’être (Purpose) exprime ce qui nous unit tous chez Henkel : Pioneers at heart for the good of generations. Nous sommes une équipe diverse de plus de 52 000 employés présents dans le monde entier, qui œuvrent au quotidien pour enrichir et d'améliorer la vie de tous grâce à nos produits, services et solutions. Notre raison d’être est construite sur des fondations solides et porte un héritage d'innovation, de responsabilité et de développement durable de longue date. Nos valeurs communes et nos engagements en matière de leadership guident nos décisions et nos actions au quotidien.

Notre raison d’être :

Pioneers at heart for the good of generations

Nos valeurs :

Clients et consommateurs, équipes, performance financière, développement durable, bases familiales

Cadre stratégique

Nous construisons sur des bases solides pour préparer l'avenir grâce à un cadre stratégique à long-terme fondé sur notre raison d’être (Purpose) et nos valeurs