Henkel est présent dans le monde entier avec un portefeuille d’activités diversifié et bien équilibré. L'entreprise détient des positions mondiales fortes dans ses trois secteurs, auprès des industriels comme des consommateurs, grâce à ses marques puissantes, ses innovations et ses technologies. Créé en 1876, Henkel s'appuie sur plus de 140 ans de réussite. Reconnu comme un leader en matière de développement durable, Henkel détient des positions de premier plan dans différents classements et indices internationaux. Coté au Dax-30 et basé à Düsseldorf, Henkel emploie nos quelques 53 000 employés dans le monde, dont environ 85% travaille en dehors de l’Allemagne.

En 2020, Henkel a réalisé un chiffre d'affaires de 19,3 milliards d'EUR et un résultat d'exploitation de 2,6 milliards d'EUR (après ajustement des produits et dépenses exceptionnels ainsi que des dépenses pour restructuration).

Henkel en France

La filiale française a été créée en 1967 et compte près de 1 100 salariés en France sur plusieurs sites dont 2 de production.

En France, Henkel est présent dans les trois secteurs d’activités du groupe : Adhesive Technologies, Beauty Care (Cosmétiques) et Laundry & Home Care (Détergents et entretien de la maison) avec des marques reconnues comme Le Chat, Mir, Schwarzkopf, Diadermine, Loctite, et Pattex.

Culture d’entreprise

Au sein de Henkel, nous partageons ensemble la volonté de « créer de la valeur durable ». Nous souhaitons créer de la valeur durable – pour nos clients et nos consommateurs, nos collaborateurs, nos actionnaires, ainsi que pour nos parties prenantes et les communautés au sein desquelles nous travaillons.

Notre culture d’entreprise forte, notre objectif, notre mission, et nos valeurs rassemblent nos équipes dans le monde entier et guident nos actions, nos décisions et notre conduite à tenir.

Support visuel