Henkel est présent dans le monde entier avec un portefeuille d’activités diversifié et bien équilibré. L'entreprise détient des positions mondiales fortes dans ses trois secteurs, auprès des industriels comme des consommateurs, grâce à ses marques puissantes, ses innovations et ses technologies. Créé en 1876, Henkel s'appuie sur plus de 140 ans de réussite. Reconnu comme un leader en matière de développement durable, Henkel détient des positions de premier plan dans différents classements et indices internationaux. Coté au Dax-30 et basé à Düsseldorf, Henkel emploie nos quelques 53 000 employés dans le monde, dont environ 85% travaille en dehors de l’Allemagne.

En 2020, Henkel a réalisé un chiffre d'affaires de 19,3 milliards d'EUR et un résultat d'exploitation de 2,6 milliards d'EUR (après ajustement des produits et dépenses exceptionnels ainsi que des dépenses pour restructuration).

Henkel en France

La filiale française a été créée en 1967 et compte près de 1 100 salariés en France sur plusieurs sites dont 2 de production.

En France, Henkel est présent dans les trois secteurs d’activités du groupe : Adhesive Technologies, Beauty Care (Cosmétiques) et Laundry & Home Care (Détergents et entretien de la maison) avec des marques reconnues comme Le Chat, Mir, Schwarzkopf, Diadermine, Loctite, et Pattex.

Culture d’entreprise

Notre raison d’être (Purpose) exprime ce qui nous unit tous chez Henkel : Pioneers at heart for the good of generations. Nous sommes une équipe diverse de près de 53 000 employés présents dans le monde entier, qui œuvrent au quotidien pour enrichir et d'améliorer la vie de tous grâce à nos produits, services et solutions. Notre raison d’être est construite sur des fondations solides et porte un héritage d'innovation, de responsabilité et de développement durable de longue date. Nos valeurs communes et nos engagements en matière de leadership guident nos décisions et nos actions au quotidien.

Cadre stratégique

Nous construisons sur des bases solides pour préparer l'avenir grâce à un cadre stratégique à long-terme fondé sur notre raison d’être (Purpose) et nos valeurs

Support visuel