Henkel est présent dans le monde entier avec un portefeuille d’activités diversifié et bien équilibré. L'entreprise détient des positions mondiales fortes dans ses trois secteurs, auprès des industriels comme des consommateurs, grâce à ses marques puissantes, ses innovations et ses technologies. Créé en 1876, Henkel s'appuie sur plus de 140 ans de réussite. Reconnu comme un leader en matière de développement durable, Henkel détient des positions de premier plan dans différents classements et indices internationaux. Coté au Dax-30 et basé à Düsseldorf, Henkel emploie plus de 52.000 personnes dans le monde, dont environ 85% travaille en dehors de l’Allemagne.

En 2019, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires plus de 20 milliards d’euros et un résultat d’exploitation ajusté environ 3.2 milliards d’euros (après ajustement des produits et dépenses exceptionnels ainsi que des dépenses pour restructuration).

 
 
  •  

Vues:

Vidéo corporate

Henkel en moins de 4 minutes

3:02 Min.

445062

Henkel en France

La filiale française a été créée en 1967 et compte près de 1 100 salariés en France sur plusieurs sites dont 2 de production.

En France, Henkel est présent dans les trois secteurs d’activités du groupe : Adhesive Technologies, Beauty Care (Cosmétiques) et Laundry & Home Care (Détergents et entretien de la maison) avec des marques reconnues comme Le Chat, Mir, Schwarzkopf, Diadermine, Loctite, et Pattex.

Trois secteurs d’activités à l'échelle internationale

Avec sa branche Adhesive Technologies, Henkel est un leader des solutions adhésives, d’étanchéité et de traitement de surfaces destinées au grand public, aux artisans et aux industriels. Nous proposons une gamme complète d’applications et de solutions sur mesure pour répondre aux besoins de nos différents clients- consommateurs, artisans ou encore professionnels de l’industrie. En 2019, la branche a généré un chiffre d’Affaires de 9.461 millions d’Euros, équivalant à 47 % du total des ventes.

Les produits de la branche Beauty Care sont disponibles partout dans le monde. Ses marques phares sont présentes dans les domaines de la coloration, du styling, du soin du cheveu, soin de la peau, soin dentaire et des fragrances. C’est aussi l’un des fournisseurs les plus importants dans le monde des produits pour les salons de coiffure. En 2019, la branche a généré un chiffre d’Affaires de 3.877 millions d’Euros, ce qui représente 19% du total des ventes de Henkel.

Laundry & Home Care a toujours joué un rôle important pour Henkel : le succès de l’entreprise a débuté avec un produit de cette branche d’activité. Celle-ci comprend aujourd’hui des lessives universelles, lessives spécialisées et des produits de soin du linge. Le portefeuille international de marques comprend également des produits pour machine à laver et pour la vaisselle, des nettoyants pour la salle de bain et pour WC, nettoyage des vitres et des nettoyants spécialistes. Nous proposons aussi des désodorisants et produits insecticides pour la maison dans certaines régions. En 2019, la branche Laundry & Home Care a réalisé un chiffre d’Affaires de 6.656 millions d’Euros, équivalant à 33% du chiffres d’affaires total du groupe.

Culture d’entreprise

Au sein de Henkel, nous partageons ensemble la volonté de « créer de la valeur durable ». Nous souhaitons créer de la valeur durable – pour nos clients et nos consommateurs, nos collaborateurs, nos actionnaires, ainsi que pour nos parties prenantes et les communautés au sein desquelles nous travaillons.

Notre culture d’entreprise forte, notre objectif, notre mission, et nos valeurs rassemblent nos équipes dans le monde entier et guident nos actions, nos décisions et notre conduite à tenir.

Support visuel