• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

28 mai 2014  Düsseldorf / Allemagne

Investissement dans la start-up Vitriflex, spécialisée dans les technologies d'affichage

L’activité Adhesive Technologies de Henkel renforce sa position de leader en innovation

L’activité Adhesive Technologies de Henkel, leader mondial des adhésifs, des produits d’étanchéité et des traitements de surface, renforce ses capacités d'innovation et son leadership. Dans le cadre de sa stratégie d'innovation, l'entreprise développe continuellement sa veille technique. Le résultat le plus récent de cette stratégie est la signature d'un accord de développement en commun avec l'entreprise américaine Vitriflex, Inc.

Henkel a mis en place en 2012 un processus complet de prospective et de veille pour anticiper les futurs besoins et applications du marché. Depuis lors, l'évaluation systématique et stratégique des nouvelles opportunités commerciales est devenue un élément primordial de la conduite du leadership mondial de l’entreprise sur l’innovation.

« En élargissant les domaines d'innovation, nous pouvons aujourd'hui proposer des solutions sur mesure à nos clients, tout en continuant à développer les technologies de pointe qui créeront demain encore plus de valeur », explique Mike Olosky, Corporate Senior Vice President et Directeur monde Innovation et Développement pour Henkel Adhesive Technologies. « Dans le cadre de ce processus, nous évaluons en permanence les start-ups prometteuses qui travaillent sur les technologies de pointe de demain. Nous soutenons une croissance profitable en investissant dans notre propre R&D et dans le développement de nos produits ainsi que dans les nouvelles opportunités du marché. »

Investissement dans une start-up travaillant sur les technologies d'affichage flexibles

La start-up Vitriflex, fondée en 2010 à San José, Californie, a développé une solution unique de films de protection dits « ultra-barrier » qui utilise une technologie propriétaire pour produire des films à haute performance faciles à intégrer. Ces films protègent les

composants électroniques de l'humidité et de l'oxygène. Grâce à cette technologie, ces films offrent la première solution compétitive en matière de coûts sur le marché de l'affichage. Selon cet accord, cette start-up innovante va pouvoir travailler avec les experts techniques de Henkel pour concevoir des solutions de films personnalisées et intégrées pour l'affichage sur support flexible.

Selon Mark Popovich, Corporate Vice President pour le marketing mondial de Henkel Electronics, «Cet investissement et cette collaboration ouvrent des perspectives très intéressantes en termes d'opportunités futures. Avec la grande expertise de Vitriflex dans la conception et la production de ces films et les compétences de Henkel en adhésifs, nous devrions pouvoir prochainement avoir sur le marché le premier produit compétitif pour la production d'affichage flexible de grande capacité.»

« Ces trois dernières années, Vitriflex a développé une approche vraiment différenciante pour résoudre les problèmes posés par les barrières flexibles », ajoute David Parker, PDG de Vitriflex. «Nous nous concentrons maintenant sur la création de solutions intégrées qui répondent aux besoins des fabricants. Notre nouveau partenariat avec Henkel est une avancée majeure pour atteindre notre objectif.»

L'intégration de ces films aux applications électroniques nécessite une adhérence robuste et une bonne compatibilité avec de nombreux substrats. En tant que leader du marché, Henkel dispose de vastes connaissances en adhésifs ainsi que de ressources à l'échelle mondiale, de capacités en R&D et d'un réseau fiable de fabricants pour assurer un lancement rapide sur le marché de cette nouvelle technologie.


Ce communiqué de presse en français est une traduction de la version originale

Henkel and Vitriflex: Joint-Development agreement for customized, integrated barrier film solutions for flexible displays

Ultra-barrier films enable the production of flexible displays