• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

9 juil. 2014

Innovation Adhesive Technologies

Loctite 3090 sort le grand jeu

LOCTITE 3090 peut dorénavant combler vos jeux jusqu’à 5 mm, une performance exceptionnelle dans le monde des adhésifs instantanés.

Cet adhésif idéal pour la maintenance et la réparation d’urgence peut même être utilisé pour encapsuler un composant ou une partie délicate. De plus, une fois polymérisé, il peut être usiné ou poli. Les excellentes qualités d’adhésif sans traces blanches de Loctite 3090 ont été démontrées à maintes reprises.

LOCTITE 3090est un cyanoacrylate bi-composant qui, grâce à sa formule gel, est approprié pour une application du produit à la verticale : il ne coule pas. Aussi, le produit adhère à une large variété de matériaux : métaux, la plupart des plastiques, caoutchouc, bois, liège, tissu, matériaux poreux et absorbants. Il polymérise rapidement indépendamment de la température et de l’humidité, et peut également être utilisé sur des matières plastiques à faible énergie de surface prétraitées avec le primaire LOCTITE 770.

Tout est possible avec LOCTITE 3090 : le produit peut par exemple remplacer une pièce. Dans le cas de silicones à polymérisation lente utilisés par un fabricant pour fixer une protection mécanique à l’avant d’un matériel électronique sophistiqué d’essai, le processus exigeait un gabarit pour maintenir la pièce en place pendant 24 heures, le temps que polymérise le silicone. Grâce à LOCTITE 3090, le fabricant peut à présent s’assurer du maintien des pièces en seulement deux minutes, ce qui permet un gain énorme en temps et donc en productivité.

LOCTITE 3090 est inégalé sur le marché et ses caractéristiques uniques ouvrent de nombreuses possibilités sur les marchés de l’automobile, du prototypage, de la fixation, ainsi que de la maintenance générale.