LOCTITE 4090 étend clairement les possibilités des adhésifs classiques et ouvre de toutes nouvelles perspectives en termes d'applications et de design. C‘est le premier adhésif hybride. Il offre la vitesse de polymérisation d'un cyanoacrylate et la résistance d'un époxy.
"L'industrie est sous pression, elle doit être toujours plus compétitive, réduire ses coûts de production, développer de nouveaux designs et de trouver de nouvelles techniques d’assemblage", explique Mike Quail, Vice-Président Marketing Industrie Générale chez Henkel. "Loctite 4090 a été conçu pour aller au-delà des approches classiques de l'industrie. Il est le premier adhésif hybride d'une grande famille à venir. Jusqu’à présent il n’y a jamais eu d’adhésif hybride pouvant faire face aux milieux les plus difficiles".
LOCTITE 4090 : la qualité assurée d’un collage haute performance même en environnements extrêmes
L’adhésif hybride LOCTITE 4090 assure la qualité d’un collage haute performance même en environnements extrêmes et milieux difficiles. Ses caractéristiques et avantages permettent notamment une tenue hautes températures jusqu'à 150°C, une très bonne résistance aux chocs, vibrations, ainsi qu‘à l'humidité et une prise en jeu jusqu'à 5mm. Il convient parfaitement à une large variété de substrats tels que les métaux, la plupart des plastiques et le caoutchouc.
LOCTITE 4090 est disponible en cartouche de 50ml fourni avec 5 buses adaptées. Il est recommandé de le déposer à l’aide d’un pistolet manuel standard LOCTITE pour cartouche bicomposant, qui peut être commandé séparément.
LOCTITE est une marque déposée de Henkel et de ses filiales situées en France et à l’étranger.