• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

9 déc. 2014

LOCTITE 4902

Adhésif instantané haute flexibilité

LOCTITE 4902 offre la fiabilité d’un collage multi-substrats très résistant en seulement quelques secondes, et la biocompatibilité ISO 10993.

Henkel a développé un nouvel adhésif instantané hautement flexible : LOCTITE 4902 qui offre un allongement à la rupture jusqu’à 155% et un collage très résistant en quelques secondes. Cet adhésif cyanoacrylate peut être utilisé pour assembler de manière fiable les plastiques, caoutchoucs, métaux et divers substrats. Il assure également une biocompatibilité ISO 10993 pour une utilisation sur le matériel médical à usage unique.

Cet adhésif instantané mono-composant à faible viscosité épouse parfaitement tout type de support et polymérise en 5 secondes. Avec un allongement à la rupture de 155% et un module de 400 N/mm2, LOCTITE 4902 est hautement flexible. En comparaison, les cyanoacrylates conventionnels offrent un allongement à la rupture inférieur à 2% et un module supérieur à 1 380 N/mm2.

LOCTITE 4902 est recommandé pour le collage et l’assemblage de matériaux souples et peut être utilisé sur divers substrats allant des plastiques aux élastomères. La flexibilité de ce nouvel adhésif instantané rivalise avec celle des adhésifs acryliques et polyuréthanes.

LOCTITE 4902 est disponible en conditionnement de 20 grammes. Les primaires, LOCTITE 770 ou 7701, peuvent être utilisés pour améliorer la résistance du collage sur des substrats difficiles à coller tels que du polyéthylène ou du polypropylène.

LOCTITE est une marque déposée de Henkel et de ses filiales situées en France et à l’étranger.