16 oct. 2015  Paris

HENKEL, AVEC SES MARQUES RUBSON, PATTEX ET LOCTITE, RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC LE TOP 14

Henkel renouvelle son partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby à travers l’engagement de ses marques Rubson, Pattex et Loctite auprès du TOP 14. Cette collaboration, initiée la saison dernière par l’intermédiaire de l’agence Lagardère Sports, leur accorde de nouveau le label de « Marque Officielle du TOP 14 » pour la saison 2015/2016.

Présentes en France dans les plus grandes enseignes spécialisées de bricolage et les grandes surfaces, Rubson, leader de l’étanchéité, Pattex, leader de la fixation et Loctite, la référence incontournable des colles instantanées proposent de larges gammes de produits à destination des bricoleurs, novices comme professionnels. Avec ce nouvel accord, ces marques démontrent leur attachement au rugby avec lequel elles partagent les mêmes valeurs : Rubson pour la défense et l’expertise, Pattex pour la force et la puissance et Loctite pour la précision et la rapidité.

Cette collaboration se renouvelle et s’inscrit dans la lignée des succès rencontrés l’an passé en TOP 14, mais aussi avec de nombreuses activations menées par ces marques. Grâce à un dispositif complet, elles ont pu bénéficier d’une visibilité optimale dans les stades du TOP 14 et d’une multitude d’animations en points de vente et sur internet. L’une des plus appréciées par les fans de rugby fut le Trophée Rubson « Aller au Mastic » du meilleur plaquage qui proposait aux fans de voter pour désigner le meilleur plaquage de chaque journée de championnat. Henkel s’appuiera sur ces réussites pour valoriser son partenariat tout au long de cette nouvelle saison.

Pour Paul Goze, Président de la Ligue Nationale de Rugby : « Je me réjouis que Henkel prolonge sa collaboration avec la LNR et continue de développer la notoriété de ses marques Rubson, Pattex et Loctite. C’est avant tout une preuve que nos championnats, et notamment le TOP 14, ne cessent d’être plus en plus attractifs. Renouveler des partenariats, c’est également une force, celle de pouvoir solidifier les liens entre ces entreprises, la LNR et ses clubs. »

Pour Amélie Vidal-Simi, Présidente de Henkel France : « Je suis ravie de poursuivre notre collaboration avec la LNR. Ce renouvellement confirme notre attachement à ce sport et aux valeurs d’esprit d’équipe et de performance qu’il véhicule. Cela traduit également notre volonté d’être toujours plus proches des centres d’intérêts de nos consommateurs et de s’inscrire dans leur quotidien. »

Pour Laurent Moretti, Lagardère Sports, Directeur Général France : « Nous sommes fiers d’avoir contribué à la réussite de la première année de collaboration entre Henkel et la LNR et nous nous réjouissons de la poursuite de cet engagement. Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de Lagardère Sports de proposer aux marques des solutions sur mesure en réponse à leur stratégie de développement en s’appuyant sur notre expertise d’agence globale multisports. »