• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

19 janv. 2017  Paris

Des positions de leader dans les classements et indices internationaux de développement durable

Développement durable : quatre reconnaissances internationales pour Henkel

En ce début d’année 2017, Henkel se voit récompensé par quatre reconnaissances internationales.  Classé à la 15ème place parmi les « 100 entreprises mondiales les plus durables », Henkel ‏a également reçu le plus haut score de sa catégorie par Sustainalytics, ainsi que les distinctions «  Gold Class » et « Industry Mover » de RobecoSAM. De plus,  Henkel a été inclus dans l’index FTSE4Good pour la seizième année consécutive.

Henkel parmi les leaders des « 100 entreprises internationales les plus durables »

Henkel est à nouveau listé dans le « Global 100 Index of Corporate Knights » et se situe à la 15ème place. Ce classement liste les entreprises les plus performantes dans leurs secteurs d’activités, sélectionnées parmi plus de 4 000 entreprises dont la capitalisation boursière dépasse les 2 milliards de dollars.

Pole position dans le classement Sustainalytics

Sustainalytics a classé Henkel comme le leader de la catégorie « Household and Personal Products ». En décembre 2016, Henkel avait obtenu le plus haut score parmi les 40 entreprises sélectionnées dans cette catégorie, avec un résultat de 87 sur 100. Sustainalytics est l’un des leaders mondiaux des études en matière d’Investissement Socialement Responsable (ISR), spécialisé dans la recherche et l’analyse environnementale, sociale et de gouvernance (ESG).

« Gold Class » et « Industry Mover » par RobecoSAM

Henkel a été inclus dans le Yearbook 2017 pour sa performance Développement Durable et a reçu les disctinctions « Gold Class » et « Industry Mover ». Ce yearbook inclut les entreprises les plus durables selon RobecoSAM, sur la base de 100 critères. Plus de 3 000 entreprises mondiales sont invitées à y participer chaque année.

Henkel à nouveau listé dans l’index FTSE4Good

Pour la 16ème année consécutive, Henkel est listé dans l’index FTSE4Good. Celui-ci identifie les entreprises qui intègrent au mieux les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans leur stratégie et qui limitent ces risques.

Ces reconnaissances soulignent la solidité et les performances de Henkel en matière de développement durable. L'ambition de Henkel d'étendre plus encore son rôle de leader dans le développement durable s'inscrit dans ses valeurs d'entreprise. Avec ses partenaires, Henkel veut développer de nouvelles solutions pour le développement durable, en étant performant à la fois en matière de responsabilité d’entreprise et sur le plan économique. Henkel publiera son nouveau rapport sur le développement durable le 23 février prochain.

Henkel est récompensé par quatre reconnaissances internationales pour ses performances en matière de développement durable