20 mars 2017  Paris

Henkel va renforcer son secteur d'activité Beauty Care

Henkel acquiert Nattura Laboratorios, un fabricant de produits destinés aux salons de coiffure implanté au Mexique et aux États-Unis

  • Elargissement du portefeuille d’activité avec des marques de premier plan
  • Renforcement de l’activité dédiée aux salons de coiffure
  • Développement significatif de la présence de Henkel au Mexique et aux États-Unis

Henkel a signé un accord pour l'acquisition de Nattura Laboratorios, S.A. de C.V., dont le siège se trouve à Guadalajara, au Mexique, et de ses entreprises associées aux États-Unis, en Colombie et en Espagne.

Avec cette acquisition, Henkel va renforcer sa présence dans le secteur des produits destinés aux professionnels de la coiffure et étendre sa présence, tant sur des marchés émergents que sur des marchés matures. La transaction comprend un portefeuille de marques fortes dans la catégorie des produits destinés aux salons de coiffures, comme Pravana et Tec Italy. En 2016, cette activité a généré plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.

« Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de notre stratégie visant à renforcer notre position sur des catégories et des marchés attractifs. Nous allons développer notre activité dans le secteur des produits destinés aux salons de coiffure au Mexique et élargir notre portefeuille de marques sur ce segment de marché aux États-Unis », affirme Hans Van Bylen, Président du Comité de Direction de Henkel.

« Les marques très performantes et de grande qualité de Nattura Laboratorios auront pleinement leur place au sein de notre branche Beauty Care. Elles viendront compléter notre catégorie clé des colorations capillaires professionnelles, renforçant ainsi la position de Henkel en tant que numéro 3 mondial sur ce segment de marché. Par ailleurs, cette transaction servira de base à une plus forte croissance sur le marché latino-américain, particulièrement attractif », ajoute Pascal Houdayer, Vice-président exécutif et à la tête de la branche Beauty Care de Henkel.

Les deux parties ont décidé de ne pas rendre publics les aspects financiers de la transaction. L'acquisition est soumise aux conditions habituelles, notamment en ce qui concerne les autorisations réglementaires.

À propos de Nattura Laboratorios, S.A. de C.V.
Nattura est un fabricant et distributeur de produits capillaires basé au Mexique, qui est présent sur les marchés d'Amérique du Nord et d'Amérique latine avec ses entreprises associées aux États-Unis et en Colombie. L'entreprise a été fondée en 1982. Elle est principalement active sur le marché des soins capillaires professionnels grâce à ses marques principales, Pravana et Tec Italy. En 2016, elle a réalisé plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.


Ce communiqué de presse en français est une traduction de la version originale.