Yvan Bonneton débute sa carrière chez Henkel en 1992 en tant qu’Assistant Chef de Produit de la marque Mir. Il occupera rapidement des fonctions de Chef de Produits puis de Chef de Groupe Marketing sur les différentes marques du portefeuille (Le Chat, Super-Croix, Xtra, Mir…) avant de rejoindre en 1998 l’équipe commerciale, en tant que responsable régional pour le sud de la France.
Nommé Directeur Marketing Laundry Care de Henkel en Italie (Milan) en 2000, il revient en France en 2002, en tant que Directeur Marketing Home Care France.
En 2005, il rejoint à nouveau l’équipe commerciale en tant que Directeur d’Enseignes, responsable de grands comptes, avant d’être nommé en 2007 Directeur Marketing de l’ensemble de l’activité Laundry & Home Care en France. Il pilotera avec succès le fort développement des marques Henkel sur le marché hexagonal, marqué notamment par la forte croissance de Xtra (N°1 des lessives en volume) et une nouvelle dynamique en termes d’innovation (lancement des lessives pré-dosées, 1ère lessive Le Chat éco-labélisée, nouvelle gamme Mir Vaisselle,…).
En 2013, il rejoint le siège monde de Henkel à Düsseldorf et est nommé Vice-Président Marketing pour l’activité lessive. Responsable international de la catégorie, il prend en charge la stratégie de portefeuille, l’innovation et la communication pour les différentes régions du monde. Il élargit ainsi son expertise aux marchés émergents (Moyen Orient, Amérique Centrale, Europe de l’Est) et participe à l’entrée des marques Henkel sur de nouveaux territoires (Australie, Nouvelle Zélande, US et Chine très récemment).
Diplômé de l’E.M. Lyon, Yvan Bonneton est père de deux enfants. Passionné de théâtre, il s’occupe activement d’une école, formant des jeunes au spectacle vivant.
Découvrez les marques de nos trois branches d’activité : Adhesive Technologies, Beauty Care (Cosmétiques) et Laundry & Home Care (Détergents et produits d’entretien).