Henkel, leader mondial dans le domaine des adhésifs, annonce le lancement de la gamme LOCTITE Universal Structural Bonders. Issue de la recherche de pointe de Henkel et d’une technologie Hybride brevetée, cette avancée majeure élargit considérablement les capacités des adhésifs traditionnels. Fruit de la combinaison de deux technologies, cette gamme est capable d’allier la rapidité d’adhésion des colles cyanoacrylates à la résistance inégalée des adhésifs époxy.
Cette innovation témoigne de la capacité de Henkel à offrir à ses clients des produits à forte valeur ajoutée, capable de répondre à un ensemble de problématiques et de défis d’application pour la conception, l’assemblage et la réparation.
« Cet évènement inédit en France, sera l’occasion de démontrer, dans un cadre propice, les capacités exceptionnelles de cette nouvelle gamme » a déclaré Franck Cama, Country Manager Industrial Engineering Adhesives. « Le secteur de la maintenance connaît une pression grandissante pour optimiser l'efficacité, réduire les coûts et rechercher de nouvelles solutions qui permettent aux usines de fonctionner en toute sécurité. A travers ces innovations, nous proposons une solution idéale pour les directeurs d’usine, les responsables de maintenance et les opérateurs qui cherchent une solution rapide, efficace et durable. »
Ces adhésifs innovants créent également des opportunités pour les concepteurs et les ingénieurs qui cherchent des moyens d'améliorer la conception des assemblages, rationaliser les étapes de processus ou les matériaux utilisés dans les applications avec des exigences difficiles.