“Nous sommes ravis de nommer Jens-Martin Schwärzler au Comité de Direction pour piloter notre activité Beauty Care. Il a une longue expérience internationale et une profonde connaissance de nos marchés Beauty Care” a déclaré Hans Van Bylen, Président du Comité de Direction de Henkel. “Nous souhaitons remercier Pascal Houdayer pour son engagement et sa contribution au développement de nos activités Laundry and Home Care puis Beauty Care. Nous lui souhaitons le meilleur et un plein succès dans la poursuite de sa carrière ».
Jens-Martin Schwärzler a rejoint Henkel en 1992. Depuis début 2015, il était en charge des activités produits de grande consommation de Henkel en Amérique du Nord. Sous sa direction, Henkel a lancé avec succès des marques clés comme Persil ou Schwarzkopf sur le marché nord-américain.
A la suite de l’acquisition de Sun Products Corporation en 2016, il a mené le process d’intégration ainsi que la relocalisation des activités Laundry & Home Care et Beauty Care à Stamford, Connecticut, sur la côte Est des États-Unis. De 2008 à 2014, il était en charge du marketing monde des produits de soin du corps, de la peau et d’hygiène bucco-dentaire de l’activité Beauty Care. Il était également responsable de l’ensemble de cette activité pour l’Europe de l’Ouest et des ventes internationales. Auparavant, il a occupé différents postes de direction au sein de la branche Laundry & Home Care. Jens-Martin Schwärzler est diplômé d’un Master en économie de l’université de Stuttgart-Hohenheim.
Pascal Houdayer a rejoint Henkel en 2011 en tant que Corporate Senior Vice-Président de la branche Laundry & Home Care. Il était en charge des activités digitales, de la région Asie Pacifique et du marketing international de l’activité Home Care. Depuis le 1er mars 2016, il est membre du Comité de Direction Henkel. Avant de rejoindre Henkel, il a occupé différents postes internationaux de direction dans le domaine des produits de grande consommation.
En 2016, la branche Henkel Beauty Care a généré environ 3,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires et un résultat d’exploitation ajusté de 647 millions d’euros. Le portefeuille de marques Beauty Care regroupe des produits de soins capillaires pour le grand public et pour les professionnels de la coiffure, ainsi que des produits de soin du corps, de la peau et d’hygiène bucco-dentaire. Schwarzkopf, Dial et Syoss sont parmi les plus grandes marques Beauty Care.
Ce communiqué de presse en français est une traduction de la version originale.