• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

8 avr. 2019  Düsseldorf / Allemagne

Assemblée Générale Annuelle de Henkel

Henkel verse un dividende record

Toutes les résolutions à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale Annuelle de Henkel AG & Co. KGaA ont été adoptées par les actionnaires disposant d’un droit de vote. Près de 1 400 actionnaires ont participé à cette réunion qui s’est tenue à Düsseldorf le 8 avril 2019.

Résolution concernant les dividendes

Comme le proposait la direction de l’entreprise, l’Assemblée Générale Annuelle a approuvé une augmentation de 3,4 % du dividende par action préférentielle qui s’établit donc à 1,85 euro (année précédente : 1,79 euro) et une augmentation de 3,4 % du dividende par action ordinaire qui atteint 1,83 euro (année précédente : 1,77 euros). Dans les deux catégories d’actions, c’est la première fois que Henkel verse des dividendes aussi élevés. Le taux de distribution est de 30,9 % du résultat net après déduction des participations minoritaires et ajusté des éléments exceptionnels. Le total des dividendes versés s’élève à 805 millions d’euros.

Depuis 2012, Henkel a distribué près de 4 milliards d’euros en dividendes à ses actionnaires. Au cours de cette même période le dividende par action préférentielle a presque doublé, passant de 0,95 euro à 1,85 euro. Henkel poursuit son objectif de rendements attractifs pour ses actionnaires. C’est pourquoi l’entreprise a décidé d’augmenter à partir de 2019  le taux de distribution à un niveau de l’ordre de 30 % à 40 % du résultat net ajusté après déduction des participations minoritaires (il est actuellement compris entre 25 % et 35 %).


Ce communiqué de presse en français est une traduction de la version originale.

Ce document contient des prévisions fondées sur les estimations et suppositions établies par la direction d’entreprise de Henkel AG & Co. KGaA. Les prévisions sont caractérisées par l’emploi de termes tels que attendre, avoir l’intention, planning, prédiction, supposer, croire, estimer, anticiper, prévoir, etc. De telles affirmations ne doivent pas être conçues comme une quelconque garantie que ces prévisions vont se réaliser. La performance et les résultats futurs effectivement réalisés par Henkel AG & Co. KGaA et ses filiales comportent de nombreux risques et incertitudes et peuvent par conséquent diverger sensiblement des prévisions initiales. Nombre de ces facteurs échappent au contrôle direct de Henkel et ne peuvent être évalués avec précision à l’avance, à commencer par l’environnement économique futur, et les actions des concurrents et d’autres acteurs impliqués sur les marchés. Henkel n’a pas l’intention de mettre à jour les prévisions et ne le fera jamais.

Ce document contient – dans le cadre de reporting financier en vigueur qui n’est pas clairement défini – des indicateurs financiers supplémentaires qui sont ou peuvent être des moyens alternatifs d’évaluer les performances (indicateurs dits « non GAAP »). Ces indicateurs financiers supplémentaires ne doivent pas être pris en compte isolément ou comme des moyens de mesurer les actifs nets et les positions financières de Henkel ou le résultat de ses opérations ; tels que présentés dans le cadre de ses États financiers consolidés. D’autres entreprises qui utilisent ou décrivent des indicateurs de performance portant le même nom peuvent les calculer d’une manière différente.

Ce communiqué est publié à titre informatif uniquement et ne représente pas un conseil en investissement. Ce n'est pas une offre de vente de titres ni une demande d'offre d'achat de titres.