20 avr. 2020  Paris

Contribution de Henkel pour faire face au Coronavirus

Henkel France soutient la lutte contre la pandémie de COVID-19

Dans le cadre du programme global de solidarité annoncé récemment par le Groupe au plan mondial, les équipes de Henkel en France ont mis en place différentes actions (dons de produits, soutiens financiers, contributions spécifiques) pour contribuer à l’effort de lutte contre la pandémie de Covid-19.

D’une part, pour venir en aide aux populations les plus démunies, qui le sont d’autant plus dans le contexte actuel, Henkel France a décidé de donner près de 230 000 produits ciblés pour répondre aux besoins urgents d’associations partenaires :

  • Une donation de 150 000 produits (hygiène corporelle, lessives et produits d’entretien notamment) a été réalisée pour soutenir le Secours populaire français - partenaire de Henkel depuis de longues années - dans sa mission auprès des personnes les plus fragilisées par cette crise sanitaire.
  • 75 000 produits ont aussi été donnés à l’association Dons Solidaire. Plus de 60 000 produits d’hygiène corporelle et de soins vont ainsi être redistribués, via la plateforme Dons Solidaires, à des associations qui œuvrent auprès des populations défavorisées. Une contribution qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative lancée par la Fédération Française des Entreprises de la Beauté (FEBEA) dont la branche Beauty Care de Henkel est membre.  En outre, avec un don de 14 000 produits de loisirs créatifs et de bricolage, la branche adhésifs du Groupe a également souhaité apporter sa contribution en cette période de confinement.

D’autre part, pour apporter notre soutien aux personnes en première ligne face à la pandémie, notamment les soignants, trois actions complémentaires sont mises en place :

  • Henkel France a réalisé un don de plus de 40 000 masques chirurgicaux et FFP2 à destination de différentes structures de santé.
  • La Fondation Fritz Henkel va soutenir le programme « Tous unis contre le virus » mis en place par la Fondation de France en partenariat avec la l’Institut Pasteur et l’AP-HP, avec un don de 30 000 euros. Ce programme a pour but de venir en aide aux personnels soignants, de financer des projets de recherche, et de soutenir des associations qui œuvrent pour les plus vulnérables.
  • En outre, avec son partenaire microDON, Henkel France a mis à la disposition de ses salariés qui souhaitent contribuer à l’élan de solidarité national, une possibilité de don en ligne au profit du programme « Tous unis contre le virus ». Les dons des collaborateurs seront abondés à 100% par l’entreprise.

« Nous traversons des moments inédits. Nous avons pris des mesures pour préserver la santé de nos salariés et nous tenons à apporter notre contribution à la lutte contre la progression du virus. Je tiens à remercier nos équipes qui se mobilisent pour rendre possible ces donations et à saluer les partenaires auprès desquels nous sommes engagés : ce qu’ils réussissent à accomplir au quotidien est essentiel et leur rôle est plus que jamais nécessaire » a déclaré Amélie Vidal-Simi, Présidente de Henkel en France.