7 avr. 2021  Düsseldorf / Allemagne

Changement au sein du Comité de direction

Wolfgang König succèdera à Jens-Martin Schwärzler en tant que Executive Vice-President Beauty Care

Wolfgang König (48 ans), actuellement  Category President de Kellogg Amérique du Nord, rejoindra le Comité de direction de Henkel en tant que Executive Vice-President pour l'activité Beauty Care à compter du 1er juin 2021. Il succèdera à Jens-Martin Schwärzler (57 ans) qui ne sera pas disponible pour un nouveau mandat. En poste chez Henkel depuis plus de 28 ans, Jens-Martin Schwärzler dirige l’activité Beauty Care de Henkel depuis 2017.

"Au nom du Conseil de surveillance et du Comité des actionnaires, je suis très heureuse de nommer Wolfgang König en tant que nouveau membre du Comité de direction de Henkel et Executive Vice-President de notre activité Beauty Care. Il possède une vaste expérience internationale en management et leadership au sein de grandes entreprises de biens de consommation et apporte une expertise précieuse en matière de marketing, de ventes et d'innovation, ainsi qu'une forte orientation vers la performance. Nous sommes impatients de l'accueillir dans l'équipe Henkel, " a déclaré Simone Bagel-Trah, Présidente du Comité des actionnaires et du Conseil de surveillance de Henkel. "Je tiens également à remercier Jens-Martin Schwärzler pour son dévouement à l'entreprise et ses réalisations en plus de 28 ans chez Henkel. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir ", a ajouté Simone Bagel-Trah.

Wolfgang König a plus de 25 ans d'expérience dans le secteur des produits de grande consommation, tant sur des marchés matures qu'émergents. Il a débuté sa carrière en 1996 chez Beiersdorf, où il a occupé différents postes de management de marques et de comptes clés en Allemagne et aux États-Unis. En 2005, il a rejoint Colgate-Palmolive en tant que directeur marketing pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. En poste ensuite aux États-Unis en tant que directeur marketing monde pour la division des soins personnels puis au Mexique où il est devenu directeur général du marketing et de l'innovation pour la région LATAM, avec la responsabilité de toutes les catégories, dont les soins personnels et les soins bucco-dentaires. En 2012, il devient directeur général de la région Europe du Nord chez Kellogg Company, avec une responsabilité commerciale dans 23 pays, dont l'Allemagne, les pays nordiques et l'Europe centrale et orientale. Après avoir occupé divers postes à responsabilité croissante au sein de Kellogg Company en Europe et aux États-Unis, il a été nommé Category President au sein de Kellogg en Amérique du Nord, responsable d'une activité de 6,7 milliards de dollars américains dans toutes les catégories ainsi que de fonctions centrales telles que la R&D et le marketing. Wolfgang König est titulaire d'une maîtrise en commerce/économie de l'Université de Cassel en Allemagne. Il est né le 2 mai 1972. Il est marié et a trois enfants.

" Au nom du Conseil de surveillance et du Comité des actionnaires, je tiens à exprimer notre gratitude à Jens-Martin Schwärzler. Il a passé plus de 28 ans chez Henkel et dirige notre activité Beauty Care depuis 2017, en s'appuyant sur sa vaste expérience et son parcours réussi dans les deux activités de biens de grande consommation de Henkel en Allemagne, en Europe et aux États-Unis. Au cours de cette période, l'activité à destination des salons de coiffure a été développée avec succès et  l'activité de grande consommation a progressé, grâce à des innovations plus fortes, des acquisitions ciblées et un accent accru sur le e-commerce et les nouveaux modèles commerciaux numériques ", a commenté Simone Bagel-Trah.

Jens-Martin Schwärzler a rejoint Henkel en 1992 et a occupé différents postes au sein du département marketing et de la direction générale de l'activité Laundry & Home Care de Henkel. Entre 2008 et 2014, il a été responsable du marketing monde pour la catégorie des soins du corps, de la peau et bucco-dentaire au sein de l’activité Beauty Care. Il était également responsable de l’activité Beauty Care à destination du grand public en Europe occidentale ainsi que des ventes internationales au sein de Beauty Care. Depuis début 2015, il était responsable de l'activité des biens de grande consommation de Henkel en Amérique du Nord. Sous sa direction, Henkel a lancé des marques phares comme Persil ou Schwarzkopf sur le marché nord-américain. A la suite de l'acquisition de Sun Products Corporation en 2016, il a dirigé le processus d'intégration ainsi que la relocalisation des activités de biens de grande consommation de Henkel aux États-Unis. En novembre 2017, Jens-Martin Schwärzler a été nommé Executive Vice-President pour l’activité Beauty Care de Henkel et membre du Comité de direction. Il est titulaire d'un master en commerce/économie de l'université de Stuttgart-Hohenheim. Il est marié et a deux enfants.

Ce communiqué de presse en français est une traduction de la version originale.


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