11 févr. 2026  Boulogne

Henkel France obtient le label Happy Trainees pour la cinquième année consécutive

Henkel France confirme une nouvelle fois son engagement en faveur de l’intégration et du développement des jeunes talents en décrochant le label Happy Trainees 2026 pour la cinquième année consécutive. Cette distinction, attribuée par ChooseMyCompany, s’appuie directement sur les retours des stagiaires et alternants. Ce labelsouligne la qualité de l’expérience professionnelle, l’environnement bienveillant et les perspectives d’évolution offertes au sein de l’entreprise.

Des résultats qui confirment la qualité de l’expérience proposée aux jeunes talents

Henkel France décroche pour la cinquième année consécutive le label Happy Trainees, qui distingue depuis 2012 les entreprises offrant des expériences de qualité aux stagiaires et alternants. Basée entièrement sur les retours des jeunes accueillis chaque année, cette distinction souligne l’ambition de Henkel France : proposer un parcours enrichissant, responsabilisant et structurant pour la suite de leur carrière. Les résultats 2026 témoignent de cette dynamique : 65,1 % de participation des stagiaires et alternants au sondage, une satisfaction globale de 4,19/5 et un taux de recommandation de 88,4 %. 

Une mobilisation continue des équipes

L’obtention du label Happy Trainees 2026 témoigne de l’engagement constant des équipes Henkel en France pour offrir aux jeunes talents une expérience d’apprentissage de haute qualité. Cette dynamique repose sur une collaboration étroite entre l’équipe des Ressources Humaines et les managers sur le terrain, et se traduit concrètement : chaque année, près de 100 jeunes talents sont accueillis par Henkel en France, et près de 30 % des postes CDI/CDD ouverts en 2024, et 27% en 2025 ont été pourvus par d’anciens stagiaires ou alternants.

Ce résultat est le fruit d’un travail collectif construit dans la durée : l’équipe Campus accompagne le recrutement, l’intégration et le suivi des jeunes talents, tandis que les managers créent un cadre propice à la montée en compétences, à l’autonomie et à la prise d’initiative.

Selon Antoine Boudon, Head of Talent Acquisition, Employer Branding & DEI « l’obtention du label Happy Trainees pour la cinquième année consécutive est une source de fierté pour Henkel en France. Elle reflète l’engagement de nos équipes à offrir un cadre d’apprentissage exigeant, bienveillant et stimulant. Voir nos jeunes talents recommander Henkel est une preuve que notre démarche porte ses fruits ». 

Henkel, un environnement reconnu pour le développement des talents

L’obtention du label Happy Trainees 2026 s'inscrit dans la continuité de distinctions récentes obtenues par Henkel en matière d’attractivité et de progression professionnelle. En 2025, Henkel avait déjà été distingué par LinkedIn en occupant la première place du classement LinkedIn Top Companies de la Grande Consommation en France, un palmarès fondé sur des données exclusives évaluant les opportunités d’évolution, le développement des compétences et la qualité de l’environnement de travail.