18 févr. 2026  Düsseldorf / Allemagne

Progrès des notations en matière de développement durable

Henkel progresse dans les évaluations CDP et EcoVadis

Henkel annonce une nouvelle progression dans deux des principales évaluations internationales en matière de développement durable. Les résultats récemment publiés par CDP et EcoVadis confirment la dynamique d’amélioration continue du Groupe et renforcent sa position parmi les entreprises les plus engagées sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Dans l’évaluation CDP 2025, Henkel obtient pour la première fois la note A pour son action climatique. L’entreprise décroche également la note B pour la gestion de l’eau et pour les forêts. Le CDP évalue chaque année les entreprises du monde entier sur la base de leurs actions et de leur reporting en matière de climat et de ressources naturelles.

Henkel progresse aussi dans la dernière évaluation EcoVadis : avec un score de 84 points (contre 78 l’année précédente), l’entreprise reçoit une nouvelle fois la Médaille Or, ce qui la place dans le top 5 % des entreprises évaluées au niveau mondial. EcoVadis analyse la performance des entreprises en matière d’environnement, de conditions de travail et droits humains, d’éthique et d’achats responsables.

Henkel figure également parmi les entreprises reconnues par d’autres agences et organismes de référence en matière de développement durable, tels que Morningstar Sustainalytics, ISS ESG ou MSCI.

« Les évaluations indépendantes en matière de développement durable sont essentielles pour garantir la transparence vis‑à‑vis de nos investisseurs et de nos clients, et pour mesurer objectivement nos performances afin de les faire progresser », explique Dorli Harms, Responsable des publications et notations ESG chez Henkel. « Les résultats actuels montrent nos points forts, mais aussi les domaines dans lesquels nous souhaitons poursuivre nos efforts.»

Des informations complémentaires sur la stratégie de développement durable de Henkel sont disponibles ici.