Mise en œuvre

Créer davantage de valeur pour nos clients et consommateurs, pour les communautés au sein desquelles nous évoluons et pour l’entreprise, tout en réduisant notre empreinte écologique.

Henkel France, partenaire du Secours populaire

Henkel soutient le Secours populaire français à travers des initiatives mobilisant à la fois ses collaborateurs, ses partenaires et les consommateurs.

Cette mobilisation s'articule autour de plusieurs axes : dons financiers de l'entreprise et des salariés avec la possibilité de souscrire à un arrondi sur salaire abondé par l'entreprise, mais également des produits-partage. Ainsi des marques Henkel reversent des fonds sur les ventes de produits, comme l’opération solidaire du Secours Populaire avec les magasins Carrefour qui permettait aux enfants de gagner 100 stages de foot dans le prestigieux club de Saint Etienne lors de la coupe du monde de football. D'autre part, tout au long de l’année, Henkel fait don de produits cosmétiques et coiffure, de produits d’entretien et de lessives, ainsi que de colles, adhésifs et papeterie. Ainsi chaque année, plusieurs dizaines de milliers de produits sont livrés au Secours populaire.

Pour en savoir plus sur le Secours Populaire, cliquer ici.

L’arrondi sur salaire

Depuis 2014, un groupe de salariés volontaires, issus de différentes branches et fonctions, est à l'initiative d'un projet social innovant : L’Arrondi solidaire, réalisé sur la base de micro-dons sur salaire (les centimes de l'arrondi à l'Euro inférieur).

Soutenu par l’entreprise, chaque microdon effectué par les salariés est abondé à hauteur de 100% par Henkel. L’ensemble est reversé à des projets sociaux mis en œuvre par le Secours populaire français et au projet « SOS Taudis » de la fondation Abbé Pierre.

Reprenant le principe "ensemble, les petits ruisseaux font les grandes rivières", ce projet a été conçu avec microDON, une entreprise sociale et solidaire qui a pour vocation de permettre à chacun (salariés, consommateurs) d'effectuer très simplement des micro-dons de quelques centimes à quelques euros (arrondi sur salaire, arrondi en caisse) au bénéfice d'associations.

Découvrez plus d'informations sur microDon. www.microdon.fr