• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

21 janv. 2014

Politique de distribution des dividendes

Henkel va augmenter son taux de distribution des dividendes

Le conseil d'administration de Henkel AG & Co. KGaA a décidé de proposer à l'avenir un taux de distribution compris entre 25 % et 35 % du résultat net après prise en compte des intérêts minoritaires et des éléments exceptionnels, en fonction des positions financières de Henkel (actifs, résultats) et de ses exigences. Jusqu'à présent, le taux de distribution avoisinait les 25 %. Pour l'année fiscale 2013, un taux de distribution d’environ 30 % sera proposé aux actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle qui aura lieu le 4 avril 2014. La décision prise par le conseil d'administration aujourd'hui doit encore être approuvée par le conseil de surveillance et le comité des actionnaires.

« Ces dernières années, nous avons amélioré la situation financière et la rentabilité de Henkel de manière continue. Nous voulons que nos actionnaires bénéficient de ces performances » explique Kasper Rorsted, président du comité de direction. Il ajoute : « L'amélioration significative de notre rentabilité et de notre solidité financière nous permet d'augmenter le taux de distribution des dividendes sans impacter notre flexibilité stratégique et notre stratégie financière.»

Henkel publiera ses résultats pour l'année fiscale 2013 le 20 février 2014.

Depuis son introduction en bourse en 1985, Henkel a toujours versé des dividendes sans jamais les diminuer d'une année sur l'autre.

Ce communiqué de presse en français est une traduction de la version originale.