ESPACEACTUALITÉS

30 ans de Développe­ment durable

20210416_Henkel_NB-Magazin_16zu9-1

Créer de la valeur durable pour l’Homme et la planète.

Sujets (0)

Type de contenu (0)

5 mai 2022 Communiqué de presse

Henkel réalise une croissance organique de ses ventes significative au premier trimestre

  • Les ventes du groupe affichent une croissance organique de +7,1 % pour atteindre environ 5,3 milliards d’euros ; croissance nominale +6,1 % :
    • L’activité Adhesive Technologies génère une croissance organique des ventes à deux chiffres de +10,7 % ; croissance nominale de +11,6 %.
    • L’activité Beauty Care (Cosmétiques) enregistre une légère baisse des ventes organiques de -1,2 % ; croissance nominale de -3,5 %, en raison de la mise en œuvre des mesures d’optimisation de portefeuille prévues.
    • L’activité Laundry & Home Care (Détergents et entretien de la maison) enregistre une très forte croissance organique de ses ventes de +4,9 % ; croissance nominale +2,2 %.
  • Marchés émergents avec une croissance des ventes à deux chiffres, marchés matures avec une forte croissance.
  • Fusion des activités Laundry & Home Care et Beauty Care en une plateforme multi-catégories intégrée « Henkel Consumer Brands » :
    • Renforcement de la dynamique de croissance et du profil de marge dans le secteur des biens de consommation.
    • Des synergies importantes : environ 500 millions d’euros d’économies brutes visées à moyen terme.
    • Première phase des mesures à mettre en œuvre d’ici fin 2023 : environ 250 millions d’euros d’économies nettes annualisées attendues, environ 2 000 emplois touchés dans le monde entier.
    • Mesures relatives au portefeuille pour les marques dont les ventes annuelles totales ne dépassent pas 1 milliard d’euros.
  • Perspectives pour l’exercice 2022 mises à jour le 29 avril.
  • Un engagement clair en faveur de l’ambition financière à moyen et long terme.