• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

7 avr. 2014

L’équipe croate remporte le Henkel Innovation Challenge

La Croatie remporte la finale internationale de la 7eme édition du Henkel Innovation Challenge !

La finale internationale du Henkel Innovation Challenge s’est déroulée au siège de Henkel à Düsseldorf et a accueilli 21 équipes venant de 30 pays différents. A l’issue des épreuves réparties sur 3 jours, le jury de managers Henkel a sélectionné le projet de l’équipe croate comme ayant la vision la plus innovante pour l’année 2050. Le duo Dominik Benger et Daren Perincic, de l’Université « Rochester Institute of Technology Croatia », a remporté le HIC 7 avec son concept capillaire innovant « H Design ». « H Design » by Schwarzkopf, est un produit capillaire permettant, grâce à une application mobile, d’adopter n’importe quel style de coiffure. Ils remportent 10 000€ pour faire le tour de monde ainsi que l’opportunité de rencontrer Kasper Rorsted, le PDG monde de Henkel. La seconde place revient quant à elle à l’équipe du Qatar et la troisième place à l’équipe d’Inde.

Retrouvez un interview de Jean-Baptiste Santoul (General Manager France Laundry & Home Care), membre du Jury de la finale sur la page Dailymotion du magazine Challenges. Il explique l’histoire du HIC, ses objectifs et ses enjeux. Vous pouvez également y consulter un reportage sur le projet des finalistes françaises, Anaïs et Bénédicte, ainsi que sur le projet gagnant de l’équipe croate.

Rendez-vous à la rentrée 2014 pour la 8ème édition du Henkel Innovation Challenge !

A propos du Henkel Innovation Challenge
Depuis 7 années, Henkel invite les étudiants du monde entier à proposer leurs idées et concepts visionnaires pour de nouveaux produits et technologies. Cette année, sous le slogan « Create. Learn. Grow. » (créer, apprendre, progresser), les équipes d'étudiants originaires de 30 pays sont venus présenter leur vision de l’année 2050.

30 000 étudiants des 4 coins du monde ont participé au HIC durant les précédentes éditions. Cet événement représente une opportunité unique pour Henkel de rencontrer les jeunes talents d’aujourd’hui.

Henkel emploie près de 47 000 salariés, de 120 nationalités différentes dans plus de 75 pays à travers le monde. Par ailleurs chaque année plus de 1500 étudiants réalisent un stage au sein du groupe Henkel.