Découvrez les marques de nos trois branches d’activité : Adhesive Technologies, Beauty Care (Cosmétiques) et Laundry & Home Care (Détergents et produits d’entretien).
Henkel AG & Co. KGaA a signé un accord avec Colgate-Palmolive pour acquérir l’ensemble de ses marques de lessives et de prélavage en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Avec l'acquisition de ces marques de lessives liquides et en poudre et de produits de prélavage, notamment les marques Cold Power, Dynamo, Fab et Sard, Henkel est amené à devenir l'un des principaux acteurs du secteur de la lessive dans la région Australie/Nouvelle-Zélande. Au total, les marques en cours d'acquisition ont réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 110 millions d'euros au cours de l'année 2014.
« Cet accord est une nouvelle étape dans la réalisation de notre stratégie internationale d'investissement sélectif dans des catégories et pays attractifs », a déclaré Bruno Piacenza, Executive Vice President Laundry & Home Care de Henkel. « Cette transaction va nous permettre de couvrir des pays où notre activité Laundry Care n'était pas présente, et ce avec des marques à succès. Les activités acquises posent également les bases d'une plateforme qui nous permettra de développer nos activités Laundry & Home Care en tirant profit de notre portefeuille de marques fortes et d'innovations phares sur ces marchés. »
Cette acquisition s'élève à 220 millions d'euros et sera financée en cash. La transaction aura un effet relutif dès sa conclusion. La clôture de la transaction est sujette aux autorisations réglementaires et devrait avoir lieu au troisième trimestre 2015.
Les secteurs Beauty Care et Adhesive Technologies de Henkel sont déjà présents en Australie et en Nouvelle-Zélande, avec des marques internationales fortes, notamment Schwarzkopf et Loctite.
Ce document contient des prévisions fondées sur les estimations et suppositions établies par la direction d’entreprise d’Henkel AG & Co. KGaA. Les prévisions sont caractérisées par l’emploi de termes tels que attendre, avoir l’intention, prévoir, prédiction, supposer, croire, estimer, anticiper, etc. De telles affirmations ne doivent pas être conçues comme une quelconque garantie que ces prévisions vont se réaliser. La performance et les résultats futurs effectivement réalisés par Henkel AG & Co. KGaA et ses filiales comportent de nombreux risques et incertitudes et peuvent par conséquent diverger sensiblement des prévisions initiales. Nombre de ces facteurs échappent au contrôle direct d’Henkel et ne peuvent être évalués avec précision à l’avance, à commencer par l’environnement économique futur, et les actions des concurrents et d’autres acteurs impliqués sur les marchés. Henkel n’a pas l’intention de mettre à jour les prévisions et ne le fera jamais.
Ce communiqué de presse en français est une traduction de la version originale