• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

10 déc. 2015

Université de la Terre : plus de 8 200 personnes à l’Unesco !

L’Université de la Terre 2015, dont Henkel était partenaire, fut une nouvelle occasion d’ouvrir le dialogue avec tous les publics : leaders d’opinion, associations, étudiants, grand public… Retour sur 48 heures au cœur des enjeux du monde de demain !

Les 4 et 5 décembre derniers, ce forum de réflexion ouvert à tous, portant cette année le label de la conférence internationale sur le climat  COP21, a une nouvelle fois rassemblé en un lieu unique, la maison de l’Unesco,  plus de 8200 personnes et 130 intervenants autour de 34 débats sur le thème«Faisons changer tous les climats !», témoignant de la vision positive dans laquelle s’inscrit cet événement ouvert sur le monde et la diversité des publics.

Parmi eux, des scientifiques reconnus et des personnalités de renommée internationale venues de tous les horizons, de France comme Nicolas Hulot, Nathalie Kosciusko-Morizet, Mélanie Laurent et Joel de Rosnay, ou du monde entier comme Cacique Raoni Metuktire, Bertrand Piccard  ou encore Vandana Shiva. Et des milliers de passionnés des sujets qui donneront forme au monde de demain.

599752
Open Slideshow Une conférence à l’Université de la Terre à l’Unesco

Une conférence à l’Université de la Terre à l’Unesco

Open Slideshow Interview d’Amélie Vidal-Simi, Président Directeur Général Henkel France

Interview d’Amélie Vidal-Simi, Président Directeur Général Henkel France

Open Slideshow Débat « Professionnel et personnel : comment équilibrer sa vie ? »

Débat « Professionnel et personnel : comment équilibrer sa vie ? »

Open Slideshow Débat « De l’innovation à l’usage : inventons un monde meilleur »

Débat « De l’innovation à l’usage : inventons un monde meilleur »

Open Slideshow Débat « De l’innovation à l’usage : inventons un monde meilleur »

Débat « De l’innovation à l’usage : inventons un monde meilleur »

Open Slideshow Une conférence à l’Université de la Terre à l’Unesco

Une conférence à l’Université de la Terre à l’Unesco

Au cœur de Paris, les salles de conférence étaient combles et les échanges nombreux. Le dialogue était présent, à l’Unesco comme sur les réseaux sociaux, où les débats ont été abondamment relayés, avec plus 9000 tweets venus de 1600 contributeurs qui ont permis de faire résonner pendant ces deux jours le code « #changerclimats ».

Dans la droite ligne de son engagement de dialogue avec les parties prenantes, des dirigeants de Henkel ont participé à deux débats avec le public et des représentants du groupe ont également pu échanger avec les participants sur un espace présentant des bons réflexes pour un usage plus responsable des produits de grande consommation.

Bravo encore à tous les participants !

Retrouvez les débats sur le web

Henkel France a pris part à deux tables rondes lors de ces journées :

Amélie VIDAL-SIMI, Présidente de Henkel France, a participé au débat « Professionnel et personnel : comment équilibre sa vie ? » avec Philippe GRIMBERT - Ecrivain, psychanalyste et Arnaud de Saint-Simon - Président du Groupe Psychologies. Pour accéder à la vidéo du débat, cliquer ici.

Jean-Baptiste SANTOUL, Directeur Général Laundry & Home Care de Henkel France, a participé au débat sur « le rôle des innovations et des usages pour inventer un monde meilleur » avec Xavier DUPORTET (docteur en biologie synthétique, président de Eligo Bioscience et de Hello Tomorrow), Parker LIAUTAUD (explorateur polaire, militant du changement climatique), Mélanie MARCEL (co-fondatrice de SoScience) et François MOISAN (directeur exécutif de la stratégie et de la recherche, directeur scientifique de l’ADEME). Pour accéder à la vidéo du débat, cliquer ici.

Toutes les conférences sont accessibles via la web TV de l’événement. Vous pouvez par exemple retrouvez la session inaugurale de l’Université de la Terre (Peut-on prévoir l'avenir ?) avec Jacques Attali, Eric Falt (Unesco), François Lemarchand (Fondation Nature & Découverte).  Pour découvrir tous les intervenants, cliquer ici.

Vous pouvez aussi découvrir les interviews des différents intervenants sur la web TV de l’événement