• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

1 mai 2016  Düsseldorf / Allemagne

Nomination au Comité de Direction à partir du 1er mai 2016

Hans Van Bylen est le nouveau Président du Comité de Direction de Henkel

À partir du 1er mai 2016, Hans Van Bylen deviendra le nouveau Président du Comité de Direction  de l’entreprise. Il succède à Kasper Rorsted, qui aura été membre du Comité de Direction de Henkel pendant 11 ans.

«Je suis ravie que Henkel soit désormais dirigé par Hans Van Bylen. Grâce à son expérience internationale de longue date chez Henkel, ses excellentes capacités de gestion et sa passion pour les marques, l’innovation et les clients, il est parfaitement préparé pour cette position. Nous savons qu’avec lui, le futur de Henkel est entre de très bonnes mains. » a déclaré Simone Bagel-Trah, Présidente du Conseil d’Administration et du Comité des Actionnaires de Henkel.

Hans Van Bylen a indiqué : « Ma nomination au poste de président est à la fois un honneur et une obligation. Je m’en réjouis et je suis convaincu que nous continuerons le développement fructueux de Henkel avec notre équipe internationale. »

Hans Van Bylen (55 ans) a rejoint Henkel en 1984. Depuis 31 ans, au cours de sa brillante carrière au sein de l’entreprise, il a occupé des  postes de management avec une large dimension internationale dans deux des secteurs d’activité de    Henkel : Laundry & Home Care et Beauty Care. Il a commencé sa carrière en Belgique et au Benelux avant de prendre des responsabilités en France, en Europe occidentale, au Moyen-Orient et en Afrique, en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et en Amérique latine. Depuis 2005, Hans Van Bylen est membre du Comité de Direction en charge du secteur d’activité Beauty Care.

Hans Van Bylen est né à Berchem (Belgique) en 1961. Il est marié et père de trois enfants. Diplômé en management de l’Université d’Anvers, il est titulaire d’un MBA (master of business administration).

Pascal Houdayer succède à Hans Van Bylen en tant que membre du Comité de Direction en charge du secteur d’activité Beauty Care de Henkel.

Pascal Houdayer (46 ans) a rejoint Henkel en 2011 et était jusqu’à présent responsable du marketing international Home Care, du New Business Development et des activités numériques du secteur Laundry & Home Care. Il était également responsable de la région Asie-Pacifique pour ce secteur d’activité. Avant de rejoindre Henkel, il avait occupé depuis 1993 des postes de management international pour Procter & Gamble en Europe, en Afrique du Nord et aux États-Unis, pour les secteurs d’activité Laundry & Home Care et Body Care. Depuis le 1er mars 2016, il est membre du Comité de Direction de Henkel.

Pascal Houdayer est né à Eaubonne (France) en 1969. Il est marié et père de trois enfants. Diplômé en mathématiques et de l’ESSEC (Paris), il est titulaire d’un MBA.

Pour des CV détaillés:
http://www.henkel.com/company/management-corporate-boards/management-board