• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

8 sept. 2016  Düsseldorf / Allemagne, Paris

Henkel reconnu pour ses performances en matière de développement durable

Les indices internationaux de développement durable confirment l’engagement de Henkel

Depuis le début de l'année, la performance de Henkel en matière de développement durable a été reconnue par plusieurs indices en France, en Italie, en Angleterre et aux États-Unis. Henkel a ainsi été sélectionné par les indices Dow Jones du développement durable monde (DJSI World). Henkel figure également pour la 15e année consécutive dans l’indice éthique FTSE4Good. L'entreprise est en outre classée dans les indices Ethibel Sustainability Index, Euronext Vigeo Eiris et ECPI Global Equity.

Reconnaissance des agences de notation et des marchés financiers

S&P Dow Jones Indices et l'agence de notation suisse RobecoSAM ont annoncé aujourd'hui les résultats de leur évaluation 2016 en matière de développement durable. Ces résultats sont basés sur une analyse de critères économiques, environnementaux et sociaux à long terme, et sur l'examen de thèmes tels que la gouvernance d’entreprise, la gestion des risques, la stratégie de marque, l'utilisation efficace des ressources naturelles, les modes de gestion de la chaîne d'approvisionnement et les pratiques professionnelles. Seules 10 % des 2 500 entreprises les plus importantes du monde sont retenues dans l'indice DJSI World.

« Ces excellents résultats dans les classements internationaux confirment que nous sommes en bonne voie dans la mise en œuvre de notre ambitieuse stratégie 2030 en matière de développement durable », affirme Uwe Bergmann, directeur monde du Développement durable chez Henkel. « Nous créons plus de valeur – pour nos clients, nos consommateurs, les communautés dans lesquelles nous sommes présents et notre entreprise – tout en réduisant notre empreinte écologique. »

Communication ciblée autour du développement durable à l'échelle du groupe

Henkel est parmi les leaders en matière de management du développement durable et développe sa communication dans ce domaine. Henkel est aussi l'une des premières entreprises allemandes à avoir publié un premier rapport environnemental dès 1992. Cette année le 25e rapport de l'entreprise sur le développement durable a été publié. La section « Développement durable » du site Internet du groupe Henkel est également arrivée en tête du benchmark en matière de Responsabilité sociétale des entreprises dressé en 2016 par NetFederation, qui a comparé 75 entreprises allemandes.

Pour de plus amples informations sur la stratégie de Henkel en matière de développement durable et une présentation des classements et des évaluations, rendez-vous sur : www.henkel.com/sustainability
www.henkel.fr/developpement-durable