Découvrez les marques de nos trois branches d’activité : Adhesive Technologies, Beauty Care (Cosmétiques) et Laundry & Home Care (Détergents et produits d’entretien).
Depuis 30 ans déjà, le label « Elu Produit de l’Année » donne la parole au consommateur puisque 10 000 répondants sont invités chaque année à voter pour leurs produits favoris selon trois critères stratégiques : l’attractivité, l’innovation perçue et la satisfaction. En plus de ces 3 critères d’élection, les consommateurs sont amenés à se prononcer sur les raisons de leur vote ainsi que sur leur intention de racheter ou non le ou les produits.
Cette évaluation, encadrée par le très sérieux groupe Nielsen, est un gage de confiance pour le consommateur envers les marques plébiscitées. En effet, 76% des consommateurs seraient plus enclins à acheter un produit porteur du label (1). Côté marques, le logo « Elu Produit de l’Année » est un gage de qualité non négligeable puisque 65% des distributeurs accordent plus de place dans un linéaire aux produits porteurs du logo (2). De même, 79% des produits élus ces dernières années sont toujours référencés en magasins (2).
Pour les 30 ans de la cérémonie, les consommateurs ont choisi de plébisciter deux produits Henkel de la branche Adhesive Technologies :Les équipes Henkel étaient évidemment présentes : Valentine Bitouzé-Kotler (Chef de produit Loctite & Pritt) et Augustin Hollier-Larousse sont montés sur scène pour recevoir leur prix.
Félicitations à toutes les équipes !
(1)Etude Ipsos en ligne réalisée en juillet 2014 (16-75 ans)
(2)Etude téléphonique réalisée par Nielsen en avril 2011