« Elu Produit de l’Année 2017 » : Henkel doublement primée !

Rubson Re-New et Loctite SG3 Perfect Pen récompensés

Paris 23 janv. 2017

Depuis 30 ans déjà, le label « Elu Produit de l’Année » donne la parole au consommateur puisque 10 000 répondants sont invités chaque année à voter pour leurs produits favoris selon trois critères stratégiques : l’attractivité, l’innovation perçue et la satisfaction. En plus de ces 3 critères d’élection, les consommateurs sont amenés à se prononcer sur les raisons de leur vote ainsi que sur leur intention de racheter ou non le ou les produits.

Cette évaluation, encadrée par le très sérieux groupe Nielsen, est un gage de confiance pour le consommateur envers les marques plébiscitées. En effet, 76% des consommateurs seraient plus enclins à acheter un produit porteur du label (1). Côté marques, le logo « Elu Produit de l’Année » est un gage de qualité non négligeable puisque 65% des distributeurs accordent plus de place dans un linéaire aux produits porteurs du logo (2). De même, 79% des produits élus ces dernières années sont toujours référencés en magasins (2).

Selfie de victoire bien mérité pour Augustin Hollier-Larousse et Valentine Bitouzé-Kotler !

Selfie de victoire bien mérité pour Augustin Hollier-Larousse et Valentine Bitouzé-Kotler !

Pour les 30 ans de la cérémonie, les consommateurs ont choisi de plébisciter deux produits Henkel de la branche Adhesive Technologies :

  • Rubson Re-New : Mastic d’étanchéité bain et cuisine à la formule silicone base aqueuse prête à l’emploi pour recouvrir des joints silicone existants tout en offrant une protection anti-moisissures. Un produit qui a déjà reçu en décembre dernier un trophée LSA de l’innovation !
  • Loctite Super Glue 3 Perfect Pen : une colle cyanoacrylate dont la forme de stylo offre un confort exceptionnel et un débit précis et contrôlé.

Les équipes Henkel étaient évidemment présentes : Valentine Bitouzé-Kotler (Chef de produit Loctite & Pritt) et Augustin Hollier-Larousse sont montés sur scène pour recevoir leur prix.

Félicitations à toutes les équipes !

(1)Etude Ipsos en ligne réalisée en juillet 2014 (16-75 ans)
(2)Etude téléphonique réalisée par Nielsen en avril 2011