• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

30 janv. 2017  Paris

Des innovations et des technologies de pointe

Henkel : le fournisseur de choix pour la fabrication d’emballages métalliques

Pour faconner le métal jusqu’à la forme finale des emballages (boîtes boisson, boîtes de conserves, contenants aérosols etc.), plusieurs étapes sont nécessaires, avec notamment l’utilisation de lubrifiants, de liquides de refroidissement et de dégraissants. Depuis 40 ans, Henkel est le leader sur ce marché.

En tant que leader mondial sur ce marché, Henkel renforce constamment son partenariat avec ses clients en fournissant des innovations et des technologies de pointe. Une des clés du succès consiste à fournir des solutions qui améliorent à la fois la productivité et la durabilité, permettant aux industriels d’être plus compétitifs et d’avoir des usines produisant plus de 10 millions de boîtes boisson chaque jour et plus de 4 milliards chaque année.

735932
Open Slideshow

Les technologies de Henkel sont notamment utilisées dans le processus de production de boîtes boisson.

Open Slideshow Les technologies de Henkel sont notamment utilisées dans le processus de production de boîtes boisson.

Les technologies de Henkel sont notamment utilisées dans le processus de production de boîtes boisson.

Les dernières technologies de la gamme Bonderite L-FM de lubrifiant et de liquides de refroidissement ("coolant") permettent aux fabricants d'améliorer leur productivité et leurs performances environnementales. Avec une formulation optimisée biostable, qui empêche la dégradation, ces technologies augmentent les capacités des machines de production à 3 000 boîtes par minute, tout en réduisant les taux de rebut de plus de 50%.

D’autre part, le dégraissant mono composant Bonderite C-IC offre une alternative durable et innovante pour les fabricants de boîtes boisson. En effet, il est habituellement nécessaire d’utiliser deux produits : un  dégraissant acide et un agent de désoxydation au fluor. Le dégraissant mono composant Bonderite C-IC, combine ces 2 produits en 1 seul, permettant ainsi d’éviter à nos clients de manipuler et stocker des matières dangeureuses. En outre, Henkel a amélioré la composition du produit de sorte que moins de fluorure soit nécessaire, permettant de réduire leur quantité dans la composition des déchets à éliminer en fin de process.