• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

2 juin 2017  Paris

Semaine Européenne du Développement Durable

Les équipes Henkel mobilisées

Comment développer l’économie circulaire ? Que devient un ordinateur après son remplacement ? Que faire de produits qui ne peuvent plus être vendus ? Retour sur les temps forts des ateliers organisés au siège de Henkel France à Boulogne

Le mardi 30 mai dernier, dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, une centaine de salariés ont participé aux animations organisées à Boulogne pour sensibiliser les équipes aux enjeux de l’économie circulaire.

772374
Open Slideshow La semaine européenne du développement Durable

La semaine européenne du développement Durable

Open Slideshow Les salariés participent à la conférence

Les salariés participent à la conférence

Open Slideshow Des membres de l’équipe Adhesive Technologies ont animé un atelier de réparation/recyclage d’objets

Des membres de l’équipe Adhesive Technologies ont animé un atelier de réparation/recyclage d’objets

Open Slideshow Un expert des équipes Adhesive Technologies répare un objet

Un expert des équipes Adhesive Technologies répare un objet

Open Slideshow Une salariée Henkel dépose son bon pour planter un arbre en France grâce à notre partenaire Reforest’action

Une salariée Henkel dépose son bon pour planter un arbre en France grâce à notre partenaire Reforest’action

Une table ronde a permis de mieux comprendre ce que cela recouvre, découvrir les bonnes pratiques et les pièges à éviter, grâce aux interventions d‘experts externes - Olivier Classiot du cabinet Des Enjeux et Des Hommes et Christian Causse, Directeur Logistique au Secours Populaire français - et de membres des groupes de travail Henkel sur le développement durable.  Des questions intéressantes et des échanges en direct avec les intervenants, illustrés par des exemples très concrets.

Ainsi, au lieu d’être détruits, 190 000 produits Henkel ont eu une seconde vie en 2016 grâce au Secours Populaire et à Phénix. Et le trimestre dernier, 200 ordinateurs Henkel frappés par la limite d’âge ont retrouvé une utilité grâce à l’association Close the Gap !

En outre et de façon très pragmatique, des membres de l’équipe Adhesive Technologies ont animé un atelier de réparation/recyclage d’objets. Grâce à leur savoir-faire, ils ont pu conseiller, réparer et donner une seconde vie à des objets cassés apportés par les salariés.

Et pour marquer cette journée placée sous le signe du développement durable, chaque participant a reçu un bon pour planter un arbre en France grâce à notre partenaire Reforest’action. C’est donc très bientôt plus d’une centaine d’arbres qui seront plantés !