• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

9 oct. 2017  Paris

Loctite

Un nouveau record pour Loctite !

Les équipes d’Adhesive Technologies ont fait un pari ambitieux à l’occasion du lancement de la gamme d’adhésifs hybrides LOCTITE Universal Structural Bonders. Découvrez leur performance en images.

Tracter 268 tonnes de wagons à l’aide d’une locomotive reliée par seulement 3 grammes d’adhésif : voilà le défi audacieux que s’était lancé Loctite. L’événement a eu lieu à Oignies près de Lille, en présence de Frédéric Chupin, Global Marketing Vice President Adhesives Technologies, et d’Amélie Vidal-Simi, Présidente de Henkel en France. Au total, près de 150 invités, notamment des clients de Loctite venus de France et du Benelux, étaient au rendez-vous pour assister à cette performance.

« Cet évènement inédit en France, était l’occasion de démontrer, dans un cadre propice, les capacités exceptionnelles de cette nouvelle gamme » explique Franck Cama, Country Manager Industrial Engineering Adhesives.

Pari réussi ! Déjà réalisé avec 208 tonnes, le record mondial de Loctite a été battu à Lille avec le tractage de 268 tonnes toujours reliées par 3 grammes de colle seulement ! Loctite a su prouver sa force d’innovation grâce à une combinaison de deux technologies différentes qui permet d’allier la résistance des adhésifs structuraux à la rapidité des adhésifs instantanés.

Cet événement de lancement exceptionnel était l’occasion pour la marque de poursuivre la tradition de Henkel en tant que leader de l’innovation depuis plus de 141 ans. Avec cette nouvelle gamme d’adhésifs, Loctite offre de nouvelles possibilités dans les domaines de la conception, de l’assemblage et de la réparation, allant de la réparation de petites pièces en plastique et en métal jusqu’au collage structural des panneaux de caravane. Cela ouvre également l’opportunité d’identifier de nouvelles applications ne faisant pas encore appel aux adhésifs.

« Le secteur de la maintenance connaît une pression grandissante pour optimiser l'efficacité, réduire les coûts et rechercher de nouvelles solutions qui permettent aux usines de fonctionner en toute sécurité. A travers ces innovations, nous proposons une solution idéale pour les directeurs d’usine, les responsables de maintenance et les opérateurs qui cherchent une solution rapide, efficace et durable. »précise Franck Cama.

802222
Open Slideshow

Une locomotive tracte un train de 268 tonnes grâce à 3 grammes de colle

Open Slideshow

Terminal trimodal LDCT/ Delta 3, Dourges

Open Slideshow

Collage et assemblage

Open Slideshow

Evénement Loctite à Dourges

Open Slideshow

Intervention de Franck Cama, Country Manager Industrial Engineering Adhesives