Avec ce premier écosystème complet d’appareils connectés qui mesurent l’état et la couleur des cheveux et qui proposent des produits et services sur-mesure, Henkel et sa marque phare Schwarzkopf Professional réinventent l'expérience en salon telle que nous la connaissons aujourd’hui. Cette technologie permet de définir les meilleurs produits et services en salon pour chaque client en analysant leurs cheveux au niveau moléculaire. L’analyse de ces données permet aux professionnels de la coiffure de proposer des solutions de soins personnalisées à la demande.
Le processus actuel d'évaluation de l'état et de la couleur des cheveux est basé sur l'apparence extérieure des cheveux et l’expertise des coiffeurs pour réaliser un diagnostic capillaire complet. Jusqu'à présent, les coiffeurs n'avaient aucun moyen d'analyser la partie interne des cheveux, ni leur couleur réelle, pour dresser un diagnostic personnalisé des cheveux de chaque client.
Le nouvel écosystème SalonLab comprend deux appareils primés au CES ® 2018 Innovation Awards, le « SalonLab Analyzer » et le « SalonLab Customizer », fonctionnant grâce à l'application SalonLab Consultant (voir ci-après).
Pionniers des salons du futur
SalonLab a été développé par les scientifiques et les spécialistes des cheveux de la branche Beauty Care de Henkel, apportant plus de 120 ans d'expertise capillaire, de recherche et de connaissance des consommateurs. L'idée et la technologie ont été développées en coopération avec Iconmobile, une entreprise leader des nouvelles technologies.
SalonLab, la nouvelle ère de la technologie des soins capillaires, sera disponible dans certains salons de coiffure Schwarzkopf Professional aux États-Unis et en Europe à partir de cette année.
Retrouvez plus d’informations dans le press kit sur Henkel.com.