• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

28 juin 2018  Paris

Former les managers de demain : innovation ouverte et stratégie digitale

Henkel renforce son partenariat avec ESCP Europe

Depuis plusieurs années, Henkel et ESCP Europe ont mis en place des projets conjoints. Henkel participe notamment aux journées de recrutement de l’école en France et en Allemagne et des cadres du groupe sont invités à donner des conférences aux étudiants des différents campus. Henkel et ESCP Europe élargissent aujourd’hui leur coopération à la formation en management. Ce nouvel accord s’appuie sur Henkelx la plateforme d’innovation ouverte du groupe et sur la formation fournie par ESCP Europe dans le domaine du numérique. En tant que partenaire industriel, Henkel participera également à l’élaboration du programme du Master of Science (MSc) Strategy and Digital Business qui se déroule sur les campus ESCP Europe de Berlin et Paris.

ESCP Europe

Henkel et ESCP Europe renforcent leur partenariat.

« Cette initiative m’est particulièrement chère ! Pour façonner l’avenir de Henkel et dynamiser notre industrie, nous sommes à l’écoute des idées de la nouvelle génération d’entrepreneurs et travaillons activement avec eux. Régulièrement invité à donner des conférences à ESCP Europe en ‘Entrepreneuriat et Économie comportementale’, je suis très heureux de développer davantage notre collaboration avec ce nouveau programme », souligne Rahmyn Kress, Chief Digital Officer de Henkel.

« Avec ce master, ce sont les futurs leaders que nous voulons cibler. Grâce à nos partenaires, nous pouvons transmettre à nos étudiants les compétences indispensables pour le monde du travail de demain, tout en mettant l’accent sur la pratique », affirme Pr. Andreas Kaplan, Recteur de ESCP Europe Berlin.

Aux avant-postes de la transformation numérique

Dans le cadre de son partenariat avec ESCP Europe, Henkel souhaite renforcer les échanges existants entre ses équipes et les managers de demain. La transformation numérique est l’une des priorités stratégiques du groupe. La nouvelle plateforme d’innovation Henkelx a été créée pour accélérer cette transformation au sein du groupe. C’est l’un des piliers du nouveau partenariat entre Henkel et ESCP Europe. 
S’appuyant notamment sur l’expérience du groupe en matière de transformation numérique dans les secteurs de la grande consommation et de l’industrie, Rahmyn Kress interviendra dans le cadre d’un électif intitulé « Comportement organisationnel et changement ». Henkel dirigera également le hackathon, événement phare du MSc Strategy and Digital Business.

En outre, la participation au programme de leadership de la U-SCHOOL, développé par ESCP Europe, sera renforcée. Grâce à ce programme, les futurs leaders acquièrent l’expertise nécessaire à leur projet, dans un environnement sûr où ils peuvent élaborer, tester et mettre en œuvre des idées innovantes. C’est l’occasion pour eux de découvrir les derniers outils de management, mais aussi d’être conseillés par des entrepreneurs et intrapreneurs chevronnés. Rahmyn Kress intervient dans ce domaine en tant que mentor auprès des étudiants depuis plusieurs années.

À propos du MSc Strategy and Digital Business

Les étudiants intéressés peuvent déposer un dossier de candidature pour ce nouveau programme de master jusqu’à la fin du mois d’août 2018. Ils doivent être titulaires d’un bachelor ou d’une licence en économie ou en sciences. Composé de six trimestres, ce cursus se déroule sur les campus ESCP Europe de Berlin et de Paris. Outre des cours sur l’économie numérique et l’innovation, le programme comprend également des cours de mandarin et plusieurs séminaires portant sur le commerce avec la Chine.

Vous trouverez plus d’informations et un lien vers le formulaire de candidature en ligne ici : www.escpeurope.de/msdb.

À propos de ESCP Europe

Fondée en 1819, ESCP Europe a formé plusieurs générations de dirigeants et d'entrepreneurs. Grâce à ses six campus urbains à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie, et à son identité profondément européenne, ESCP Europe propose des formations managériales interculturelles ainsi qu’une perspective globale des problématiques liées au management international. ESCP Europe accueille chaque année 4 600 étudiants et 5 000 cadres-dirigeants de 100 pays différents, leur proposant une large gamme de formations en management général et spécialisé (Bachelor, Masters, MBA, Executive MBA, Doctorat-PhD et formation continue).
ESCP Europe fait partie des 1% d’écoles de commerce au monde à être triplement accréditées (AACSB, AMBA, EQUIS).
Site Internet : www.escpeurope.eu/de / Suivez-nous sur Twitter : @ESCPeurope